L’Alaska en famille: une expérience inoubliable

L’Alaska en famille: une expérience inoubliable

Par Bel Âge

Crédit photo: Collaboration spéciale

En guise de cadeau d’anniversaire, les parents de Monica Gaudet, qui est mère de quatre enfants, lui ont offert une croisière et un circuit terrestre en Alaska pour toute sa famille. Un cadeau qui a fait grandement plaisir à tout le monde, tout particulièrement les deux aînés, Yété et Zarah Ngwanzo-Gaudet, qui adorent voyager avec leurs grands-parents.

«J’étais super content parce que j’aime vivre sur un bateau, explique Yété, qui avait déjà fait une croisière familiale dans les Caraïbes avec sa grand-mère et de nombreux cousins. Mon grand-père n’était pas là parce qu’il n’aime pas la chaleur, et c’est pour ça qu’on est allés en Alaska cette fois-ci. J’aime ça voyager et rigoler avec mes grands-parents. Ils nous gâtent, et en plus, ils peuvent s’occuper de nos petites sœurs, ce qui nous permet de participer à plus d’activités.» Le jeune garçon de 12 ans a particulièrement aimé survoler les montagnes aux sommets enneigés – l’avion, c’est sa passion – et il n’est pas près d’oublier l’arrivée en train à Anchorage pour découvrir l’impressionnant paquebot.

Sa sœur Zarah, 11 ans, parle encore des glaciers aux couleurs changeantes, de l’observation des baleines, de la piscine et de la passerelle vitrée qui s’avance au-dessus de l’océan. Comme son grand frère, elle apprécie le fait de voir du pays en groupe, de s’amuser du matin jusqu’au soir et de constater que c’est précisément ce qui fait plaisir aux grands-parents.

«On faisait parfois des activités séparément, mais on a mangé ensemble tous les soirs. On a passé de très beaux moments. Ma grand-mère, qui est très compétitive, nous a même démontré ses talents au pickleball. Et quand on a décidé de faire du zipline, elle a déclaré qu’elle voulait nous accompagner. Mais je pense qu’elle a fait ça pour nous, pas pour elle!»

Pour Monica, le temps passé en famille tricotée serré est précieux. «Je suis heureuse que mes parents, qui nous ont beaucoup aidés dans le parcours de nos vies, puissent profiter de ces beaux moments avec leurs petits-enfants.»

Sur la photo: Yété Ngwanzo-Gaudet et sa soeur Zarah en Alaska devant leur bateau de croisière. 

 

Cette capsule est présentée par Les Résidences Soleil – Famille Savoie.   

Vidéos