Pour devenir des grands-parents cool

Pour devenir des grands-parents cool

Les Résidences Soleil

Contenu partenaire

Crédit photo: Les Résidences Soleil

Au moment de déménager en résidence, plusieurs aînés craignent de ne plus pouvoir recevoir leur famille et leurs petits-enfants. Il faut savoir qu’au contraire, certains complexes pour retraités accueillent petits et grands à bras ouverts.

Activités multigénérationnelles, événements spéciaux, invitations aux familles, fêtes thématiques, calendrier hebdomadaire des animations, installations accessibles 24/7 aux locataires accompagnés de leurs invités: certaines résidences pour aînés rivalisent d’ingéniosité pour créer des occasions de connecter ensemble les générations.

Maintenir ce lien apporte des bienfaits aux aînés comme aux tout-petits, fait valoir Katarina Marcil, vice-présidente expérience client pour Les Résidences Soleil – Famille Savoie. Finie, l’époque où les enfants et les petits-enfants se forçaient pour rendre visite aux grands-parents le dimanche! En choisissant un complexe proposant autant d’activités, vous verrez que vos petits-enfants ne se feront pas prier pour passer du temps chez vous. «Nous créons des espaces communs et des activités exceptionnelles non seulement pour nos résidents, mais également pour donner envie à leur famille de venir en profiter, de s’amuser et de vivre de beaux moments ensemble», dit-elle.

Dormir chez mamie et papi

Aux Résidences Soleil, par exemple, tout est mis en œuvre pour maintenir le lien avec les familles, voire les rapprocher. Les invités sont libres de s’inviter à la salle à manger pour le déjeuner, le dîner ou le souper, et ce, sans réservation. «Les enfants peuvent dormir chez leurs grands-parents et même passer la semaine de relâche avec eux, ajoute Katarina Marcil. Nous organisons d’ailleurs dans nos différentes résidences une foule d’activités spéciales pendant les congés scolaires, comme des séances de cinéma en famille, des beach partys, des soirées animées avec mascottes, des contes ou de la décoration de cupcakes», illustre-t-elle.

En somme, pas question de couper les ponts avec les plus jeunes en déménageant dans une Résidence Soleil. C’est plutôt le contraire qui pourrait se produire, croit Mme Marcil. «On entend souvent de la part de nos résidents qu’ils n’ont jamais été aussi cool aux yeux de leurs petits-enfants. Imaginez : leur grand-maman a une piscine intérieure, des allées de quilles, un mini-golf, des tables de billard, une salle remplie de casse-tête, et tout ça, c’est gratuit!»

Vidéos