Comment revenir à sa couleur naturelle?

Comment revenir à sa couleur naturelle?

Par Marie-Claude Marsolais

Crédit photo: iStock

On songe à laisser notre couleur naturelle reprendre le dessus? Matt Waldron, maître coloriste, nous explique comment graduellement passer au gris! 

 

Maîtriser la repousse

Avant d’arriver à notre couleur naturelle, on traversera immanquablement cette phase pas évidente où la repousse s’imposera sans merci. Par chance, il existe des solutions pour revenir à sa couleur naturelle avec style! Voici trois options proposées par Matt.  

1 Couper La solution tout indiquée pour les pressées! Il s’agit de couper les cheveux colorés lorsque la repousse atteint deux ou trois centimètres. C’est donc ultrarapide… mais la coupe très courte ne va pas à tous les visages. Et évidemment, on ne se lance pas dans une coupe complexe soi-même si on ne peut pas sortir. 

2 Camoufler On peut aussi masquer la repousse avec différents produits (poudre ou bâtonnet). Dès qu’elle devient plus imposante, il nous faudra un produit haute performance. Cette option permet d’éviter les changements drastiques, mais il faut par contre en remettre à chaque lavage de cheveux. 

Un article qui pourrait vous intéresser: Les produits pour camoufler la repousse favoris de Lyne Ste-Marie

 

La prescription de Matt 

1 Appliquer le spray de retouche après la mise en plis, là où on en a besoin: sur les tempes, le sommet de la tête et la séparation. 

2 Miser sur un shampoing qui protège la couleur des cheveux méchés et colorés. À utiliser jusqu’à ce que la repousse soit trop grande.

3 Les cheveux gris sont souvent indisciplinés. Un shampoing doux aide à les dompter. 

4 Puisque les cheveux blancs sont à la fois plus drus et plus secs, on leur choisit un soin très hydratant. À appliquer avant ou après le coiffage. 

5 Opter pour un shampoing bleu, qui avivera le blanc et lui donnera de l’éclat.

Vidéos