Choisissons ensemble un monde sans âgisme

Choisissons ensemble un monde sans âgisme

Le Groupe Maurice

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Groupe Maurice

PUBLIREPORTAGE - Endossant les rôles de porte-étendard du «mieux-vieillir» et de dénonciateur de l’âgisme depuis plusieurs années, Le Groupe Maurice croit urgent de sensibiliser la population face aux manques flagrants entourant la réalité des aînés. Voilà pourquoi l’entreprise poursuit sa lutte contre cette forme de discrimination la plus socialement acceptée et lance le troisième volet de sa campagne de sensibilisation face à l’âgisme : Je suis l’aîné de demain.


Selon le Rapport mondial sur l’âgisme de l’ONU, près d’une personne sur deux aurait un comportement âgiste envers les aînés. Que ce soit par maladresse, inconscience ou mécanisme malencontreux, cela reste oppressant. Quand on apprend qu’environ 25% des Québécois seront des aînés d’ici 2030, il est urgent d’agir.


Un plan inclusif

Le plan du Groupe Maurice consiste donc à créer des initiatives visant à valoriser les aînés, à les inclure davantage en société et à améliorer les ressources à leur disposition. Mais pour en arriver à ce que des actions collectives telles que l’écoute, la solidarité et la mobilisation se concrétisent, une prise de conscience est nécessaire. Or, pour ce faire, il faut comprendre l’autre; la solution passe inévitablement par les connaissances.

Ainsi, avec le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire de l’automne, que vous verrez, entre autres, à la télévision, l’entreprise souhaite inciter les Québécois à se mettre à la place des aînés d’aujourd’hui et de réaliser qu’il faut agir maintenant et non pas dans dix ans.

Tous les détails de ces initiatives se retrouvent sur la page web Je suis l’aîné de demain. Le public est d’ailleurs invité à y remplir un questionnaire sur les préjugés concernant les aînés. Pour chaque questionnaire dûment rempli, la Fondation Luc Maurice versera 2 $ à un organisme œuvrant auprès des personnes âgées. Venez tester vos connaissances et, du même coup, soutenir la cause!

Que ce soit pour aujourd’hui ou pour demain, il est grand temps de choisir, ensemble, un monde sans âgisme!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos