Tendances voyages

Tendances voyages

Par Marie-Christine Tremblay

Crédit photo: iStockphoto.com

Les voyages thématiques

L'attrait pour les voyages thématiques ne se dément pas. Qui ne désire pas voyager en fonction de ses goûts personnels! Gastronomie, architecture, histoire, aventure, musique, peinture, plein air, les agences de voyage rivalisent d'imagination pour offrir des forfaits sur mesure pour les plus exigeants. Les avantages? Des guides passionnés qui parlent français et qui ont une connaissance approfondie des endroits visités, des circuits qui couvrent tous les incontournables de la destination choisie, des compagnons de voyage qui partagent les mêmes affinités. Il est pratiquement impossible d'organiser soi-même un voyage aussi complet sans y passer beaucoup de temps et sans oublier un attrait particulier. Vous désirez voyager seul? Certaines agences vous concocteront un voyage sur mesure en fonction de vos intérêts.  

Les croisières fluviales

Si les grands paquebots offrent de nombreuses activités, ce sont les plus petits bateaux qui ont maintenant la cote. Leur taille réduite, pouvant accueillir en moyenne 120 passagers, leur permet de naviguer sur la plupart des grands fleuves et d'accoster au cœur des villes sans sacrifier aux services essentiels de restauration, bar, entraînement, soins de beauté et boutique. Les avantages? Une offre de destinations de plus en plus variée, de nombreuses escales qui permettent de visiter les lieux, des excursions incluses dans le prix des croisières, et du temps libre lorsque le navire reste à quai pendant quelques heures.    

Les voyages solo

Les voyages en solo sont en croissance et fait surprenant, les célibataires voyageant seuls ou en groupe sont majoritairement des femmes d'un certain âge. Plusieurs agences de voyages et de croisières se sont d'ailleurs adaptées à la tendance et ont supprimé les suppléments et les frais additionnels pour les voyageurs en solo.   

Les destinations tendances

Les grands classiques, comme la France, l'Italie, le Vietnam, ou la Thaïlande, demeurent parmi les favoris, mais l'Europe de l'Est, l'Afrique du Sud, l'Islande, l'Inde, l'Irlande et même l'Arctique sont de plus en plus en demande. Parions que la Chine viendra vite s'ajouter à ces destinations avec une nouveauté importante: un vol sans escale en mois de 14 heures, de Montréal à Pékin, trois fois par semaine,  sur Air China en partenariat avec Air Canada. Les voyageurs pourraient aussi être ravis par l'arrivée de la compagnie islandaise WOW air, qui reliera Montréal à Reykjavik à compter de mai 2016 pour seulement 99$ CA l'aller, taxes comprises.   

Vous aimerez aussi:


La Croatie abrite des trésors insoupçonnés, et elle se laisse merveilleusement découvrir à bord d’un navire. Bienvenue dans ce pays d’îles, de soleil et d’histoire!


Les fleurs font partie de la culture néerlandaise et nous en mettent plein la vue tant dans la campagne qu’à Amsterdam. Bienvenue aux Pays-Bas côté jardins.

Située entre mer et montagne, la région de Toulouse est l’endroit idéal pour partir sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, se promener le long du canal du Midi ou découvrir de fameux châteaux cathares. Sans oublier les deux villes «roses», Toulouse et Albi, qui déploient une foule de richesses sur fond de bleu pastel...
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos