Les injections quotidiennes d’insuline peuvent devenir un fardeau pour les personnes diabétiques. Et si ces dernières pouvaient dire adieu aux seringues? Voilà du moins l’hypothèse d’un groupe de chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique.
L’équipe d’Anubhav Pratap-Singh vient d’ailleurs de compléter une nouvelle phase de tests afin de mettre en marché des pilules d’insuline à assimilation buccale qui, espère-t-on, seraient aussi efficaces que les injections.
Les comprimés, beaucoup plus faciles à transporter, simplifieraient grandement la vie des diabétiques, annoncent les chercheurs canadiens. À suivre…
Au Québec, plus de 1 000 000 de personnes sont touchées par le diabète, selon l’Institut national de santé publique du Québec.
Ce serait merveilleux de ne plus se piquer, j’ai 85 ans, je suis fatiguée, je deviens de plus en plus sensible. J’espère avoir le temps d’essayer autrement. Merci à la recherche…
ce serait tres pratique , pas de risque de se tromper dans la dose et moins douleureux que de se piquer sur les membres !
pour moi donc mes nerfs et yeux sont affectés par la diabète se serait plus efficace. J`espère que je pourrai voir cela bientôt. Très bonne nouvelle pour les diabétiques.
J’ai bien apprécié mon premier contact avec votre revue, surtout le reportage concernant l’ambitieuse recherche qui vise à rendre la prise de l’insuline aussi conviviale que les autres médicaments pour le diabète.