Alternance de températures
Sur les zones douloureuses, appliquer en alternance du chaud et du froid, à raison d’une vingtaine de minutes chacun. Les muscles endoloris seront apaisés par la chaleur alors que les inflammations seront réduites grâce au froid.
Faites du sport!
On choisit un sport qui convient à notre forme physique. Des sports sans impact comme le yoga et la natation sont à privilégier et permettront de contrer la raideur musculaire. Il est important de conserver sa mobilité, sans toutefois forcer le corps lors de crises.
Surveillez votre alimentation
Une bonne santé générale passe par une bonne alimentation, donc c’est sans surprise que de petits changements dans notre régime peuvent contribuer à réduire les symptômes de l’arthrite. Le gingembre, qui active la circulation, et les antioxydants, protègent les cellules!
Relaxez
Vivre avec l’arthrite peut entraîner du stress. Afin de diminuer les risques d’inflammation, faire de bonnes nuits, des siestes et bien sûr, reposer les articulations endolories est primordial.
Informez-vous!
L’arthrite prend différentes formes et les soins qui vont soulager ou améliorer votre condition ne sont pas toujours adaptés à toutes ses variantes. Prenez soin de poser des questions à votre médecin et n’hésitez pas à consulter plusieurs professionnels de la santé pour trouver la routine qui vous convient.
Avez vous quelque chose pour soulager L’ARTHROSE
Bonjour Monsieur Janelle, voici un lien vers notre article sur l’arthrose: https://lebelage.ca/ma-sante/prevention/soulager-larthrose/
-L’équipe Bel Âge
J’ai de l’arthrose au genou droit.
J’ai tombé et j’ai mal au côté gauche, que prendre?
Bonjour Madame Landry, nous vous conseillons d’en parler à un professionnel de la santé.
-L’équipe Bel Âge