La «maladie du baiser» est insidieuse. Après nous avoir infecté, le virus HSV-1 (herpès simplex de type 1) ne disparaît jamais et aucun traitement ne permet de s’en débarrasser complètement. Il se terre dans les ganglions, puis provoque des lésions à la moindre situation stressante, lorsqu’on est fatigué ou après une exposition au soleil. D’ailleurs, la moitié des adultes en seraient porteurs.
Si certains médicaments actuellement utilisés, tels que l’aciclovir, empêchent le virus de répliquer son ADN, les découvertes d’une équipe de chercheurs québécois et italiens laissent envisager une nouvelle manière de contrôler les douloureux feux sauvages. Comment? Grâce à des molécules ayant «un autre mode d’action [afin] d’intervenir plus tôt dans le cycle de réplication du virus», explique par voie de communiqué le professeur Louis Flamand, de la faculté de médecine de l’Université Laval.
Même si la première phase des travaux du professeur Flamand et de sa collègue Sara Richter, de l’Université de Padoue, est prometteuse, «il reste encore beaucoup de travail à faire pour démontrer l’efficacité et l’innocuité de cette approche», prévient-il.
Le meilleur truc pour faire partir un feux sauvage, c’est de se frotter avec un morceau d’ail fraîchement coupé et en 3-4 jours tout est parti.
C’est vraiment magique et rapide!
J’ai donné ce truc à un ami qui en avait toujours et maintenant il va mieux. Il m’a dit que oui ça marche!!!
Merci pour ces bonnes informations tant voulues pour cette condition qui est souvent difficile à comprendre.
Dès que l’on ressent la sensation de douleur au bord des lèvres, on reconnait tous la naissance du prochain feu sauvage, il s’agit alors de boire 2 gouttes d’iode dans 2 onces de lait. Magique, ça ne lui laisse même pas la chance de se développer.
Bonjour Madame Pearson, merci de nous partager votre truc!
-L’équipe Bel Âge
Contente de connaître ce truc. J’imagine que je trouverai facilement de l’iode à la pharmacie?
Bonjour Nicole, effectivement, vous trouverez ce produit à la pharmacie.
-L’équipe Bel Âge
Moi j’ai toujours eu des feux sauvages depuis ma tendre enfance. Je me souviens de m’avoir déjà dit: j’ai hâte d’être une madame, je n’aurai plus de feux sauvages… foutaise! Par contre, depuis que j’utilise un des produits de la marque Vichy en prévention tous les jours, j’ai 90% moins de feux sauvages.
Pourriez-vous nous donner le nom du produit Vichy?
Merci!
J’utilise l’huile essentielle pure tea three ou arbre à thé, dès les premiers symptômes et cela fonctionne super bien.
Bonjour,
Moi lorsque je ressent les picotements du début d’un feux sauvage je fais une petite pâte de bicarbonate de soude et d’eau et je l’applique sur le feux sauvage, çà arrête aussitôt son évolution et çà c’est à condition que ce soit pris au tout début du picotement.
Pour les « feux sauvages », l’argile blanche fait des miracles !
On fait une petite « pâte » avec nos doigts ( argile et un peu d’eau) et les picotements s’en vont avec le bobo, en 2-3 jours.
Est-ce que mettre du parfum sur un feu sauvage peut aider à le guérir ?