Une étude réalisée en Angleterre il y a plus de 15 ans concluait que le fait de remettre sa couette dès son réveil créait un lieu parfait pour les acariens, qui adorent l’humidité. Or, on sait maintenant que laisser le lit défait aurait peu d’impact sur la prolifération de ces petits arachnides.
«Pour survivre, les acariens ont besoin d’un environnement affichant un taux d’humidité d’au moins 60%, explique le Dr Stéphane Perron, médecin spécialiste en santé publique. Par conséquent, si l’humidité dans la pièce est élevée, faire ou ne pas faire son lit n’y changera rien. Les acariens vont se multiplier de toute manière.»
Maintenir un taux d’humidité entre 30% et 40% est donc une excellente façon de lutter contre ces indésirables. Il faudra donc trouver une autre raison pour justifier son désordre!
Bonjour,
Dans la vidéo d’Isabelle Huot, elle mentionne qu’il n’y a pas de protéines dans le lait d’amande. Il y a depuis environ un mois du lait d’amande avec 8 g de protéines. (Probablement que cette vidéo a été enregistrée avant la sortie du nouveau lait d’amande avec protéines.) Aussi il ne contient que 1 g de sucre. C’est celui que je prends et il très très bon.
Je ne me suis JAMAIS occupé des acariens mais ce fut et c’est encore très important de faire mon lit au lever.Sinon ça traîne et j’aime dormir dans un lit ordonné. ÇA DORT BIEN.