J’ai des étourdissements épisodiques. Dois-je m’inquiéter?
La réponse de la Dre Tamara Mijovic, ORL au Centre universitaire de santé McGill: Avoir des étourdissements peut être bénin, mais c’est signe que quelque chose ne va pas. On devrait toujours consulter un médecin à ce sujet.
Il existe plusieurs causes: la prise de certains médicaments, l’hypoglycémie, une chute de pression si on se lève trop rapidement, le mal des transports, un trouble de l’oreille, un problème de vision… Par contre, si on a un vertige sévère qui dure plus de quelques secondes, une incapacité à marcher droit, une difficulté d’élocution, qu’on voit double et qu’on se sent somnolent, il faut se rendre à l’urgence. Ces symptômes peuvent être le signe d’un AVC du tronc cérébral.
Vraiment intéressant
et boire; plus on vieillit, moins on a le sens de la soif. Alors déshydratation dont certains symptômes peuvent faire penser à autre chose. Mal de tête, étourdissements, désorientation, fatigue. Il me faut penser à boire, chez moi (et ma mère) ce n’est pas un reflexe…..
Cet article sur l’étourdissement tombe à point pour moi car j’en ai depuis environ trois semaines. Étant en périménopause, je croyais au début que c’était dû à l’humidité et les incroyables chaleurs de l’été mais là, il fait frais et c’est tant mieux mais les étourdissements persistent. Cela m’inquiètent un peu.
J’ai pris un rendez-vous suite à la lecture de cet article. Merci – vous m’aidez beaucoup.