Adoptez la luminothérapie.
À défaut de lumière naturelle, procurez-vous un appareil de luminothérapie doté d’une intensité lumineuse de 10 000 lux. Il ne reste plus qu’à vous y exposer 30 minutes chaque matin, à heure fixe, pour hausser votre niveau d’énergie, du mois d’octobre jusqu’en avril.
Précaution: si vous souffrez de problèmes oculaires, consultez votre médecin avant de faire un tel achat.
Laissez entrer la lumière.
Ouvrez les rideaux, peignez les murs de couleurs pâles et installez des miroirs à des endroits stratégiques pour augmenter la luminosité à l’intérieur.
Sortez.
Tous les jours, et idéalement en matinée, pour faire le plein de clarté. Minimum 30 minutes.
Bougez.
Plusieurs études ont démontré que la pratique régulière d’une activité physique agit sur les états d’âme. La raison: l’exercice augmente notamment le taux de sérotonine et la sécrétion d’endorphines qui influent sur les zones cérébrales contrôlant l’humeur.
Alimentez-vous sainement.
Une alimentation équilibrée fournit au corps tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour bien fonctionner et générer de l’énergie. N’oubliez pas de consommer quotidiennement de 7 à 10 fruits et légumes. Ils renferment tout plein de vitamines vivifiantes. Les aliments riches en oméga-3 auraient aussi une influence bénéfique sur l’humeur. Faites-en bonne provision!
Merci à la Dre Johanne Blais pour sa collaboration.
Aliments anti-déprime: le top 5 d’Isabelle Huot
Commentaires: