5 aliments beauté à adopter

5 aliments beauté à adopter

Par Isabelle Huot, docteure en nutrition

Crédit photo: iStockphoto.com

Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour 

Rien de tel qu’une bonne hydratation pour donner de l’éclat à la peau et au teint. 

Ajouter du germe de blé au menu 

On aime sa richesse en gras essentiels et en vitamine E, des alliés pour une peau et des cheveux souples. 

Mon conseil: ajouter chaque jour 15 ml (1 c. à soupe) de germe de blé à ses yogourts, compotes ou céréales

Garnir son assiette de fruits et de légumes colorés pour faire le plein d’antioxydants, lesquels freinent le vieillissement

Mon conseil: consommer 3 fruits par jour dont au moins une portion de petits fruits (bleuets, fraises, framboises, mûres) et 5 légumes dont au moins un légume orangé (patate douce, carotte, courge) et un légume vert foncé (épinard, cresson, brocoli). 

Manger du poisson gras deux fois par semaine 

Les études le montrent, les grands consommateurs de poissons riches en oméga-3 (thon, saumon, sardines, maquereau) ont la peau moins ridée que les autres! Avec, en prime, leur potentiel anti-inflammatoire, les poissons gras sont véritablement des atouts beauté. 

Manger souvent mais peu 

De gros repas affectent le travail de digestion et un foie engorgé donne mauvaise mine. 

Mon conseil: 3 repas légers et 2 ou 3 collations. Idéalement, on devrait manger toutes les 3 heures, sans jamais se sentir trop plein.

Vous aimerez aussi:

Après 50 ans, préserver la jeunesse de la peau exige une attention quotidienne. Voici dix soins anti-âge qui réduiront les effets du temps. À mettre dans votre routine beauté.

Saviez-vous que certains aliments peuvent contribuer à la santé et à l’éclat de notre peau? Cap sur des vitamines et des minéraux qui contribuent à une belle peau!
Dentifrices, fils dentaires, brosses à dents… Nos conseils pour une sélection judicieuse et une hygiène dentaire parfaite.

Vidéos