Si les services d’épicerie en ligne nous sauvent des déplacements, avoir des aliments de base à la maison est toujours une bonne idée pour se nourrir adéquatement. La nutritionniste Isabelle Huot nous fait part de ses indispensables.
À avoir dans le garde-manger…
Les denrées non-périssables sont évidemment nécessaires dans les moments où les visites à l’épicerie se font plus rares. Nourriture en conserve ne veut toutefois pas dire nourriture ennuyante, on garde donc ces 5 aliments en tout temps dans l’armoire.
-> Pâtes de blé entier
-> Boîtes de thon dans l’eau
-> Quinoa
-> Boîtes de légumineuses (fèves rouges)
-> Conserves de tomates (pour cuisiner un chili, une sauce tomate, une soupe, etc.)
À avoir dans le frigo…
Nul besoin de stocker le frigo avec des aliments qui pourriront rapidement. On mise plutôt sur des aliments nutritifs à la durée de vie prolongée.
-> Œufs
-> Fromage
-> Lait
-> Légumes racines (carottes, panais, navet)
-> Fruits de longue conservation (pommes)
À avoir au congélateur…
C’est l’endroit idéal pour conserver viandes et poissons pour une longue période. On en profite également pour y stocker des fruits frais, qu’on pourra déguster au gré de nos envies, sans se soucier de leur date de péremption.
-> Filets de poisson
-> Poitrines de poulet
-> Légumes surgelés
-> Fruits surgelés
-> Pains tranchés
Avec ces aliments, il est facile de composer des omelettes, des pâtes, des plats de poulet, légumes et quinoa, une frittata, du chili, des pâtes au thon, des plaques de légumes aux œufs, etc. Ce ne sont pas les options qui manquent!
Vous avez oublié un bloc de tofu que l’on peut mettre en tranches dans le congélateur.
Bonjour! Merci pour votre suggestion!
-L’équipe Bel Âge