Bonne nouvelle: des chercheurs de l’University College London ont démontré que prendre le temps de faire une courte sieste sur une base régulière était bénéfique pour le cerveau.
En effet, les scientifiques ont étudié les données de 35 000 personnes âgées de 40 à 69 ans pour parvenir à la conclusion que les adeptes de siestes avaient en moyenne un cerveau plus volumineux de 15 cm3 que celles ne s’accordant pas cette période de repos.
Comme le cerveau rétrécit avec l’âge, ces quelques centimètres supplémentaires pourraient contribuer à ralentir le vieillissement de trois à six ans.
Une autre étude dont les résultats ont paru dans la revue Biology of Sport révèle cependant que la sieste doit idéalement durer entre 20 et 30 minutes et être faite assez tôt dans la journée pour ne pas nuire à la qualité du sommeil. Plus question de se sentir coupable de roupiller en début d’après-midi!
Question pour un gastrologue – Est-ce que le fait de prendre du dexilant tous les jours peut entraîner l’apparition de problème de cholestérol ( prescrit par mon médecin de famille étant donné que j’ai une hernie hiétale) à savoir que l’acidité dans le système digestif sert à la digestion des aliments et l’acidité présente dans le foie et qui ce dernier transforme, en autres, les aliments en bon et mauvais cholestérol