Des genoux plus forts!

Des genoux plus forts!

Par Jimmy Sévigny

Crédit photo: Charles Briand

Pour se sentir solide sur ses jambes et éviter les douleurs aux genoux, on essaie ces deux exercices simples et efficaces.

Chaise au mur

En plus des capacités physiques, cet exercice travaille aussi les capacités mentales.

chaise au mur

1) Appuyez-vous dos contre mur, les pieds légèrement vers l’avant

2) Glissez le dos vers le bas jusqu’à ce que les genoux forment un angle de 90 degrés et maintenez la position de 30 secondes à 1 minute.

3) Gardez la tête appuyée au mur et les mains sur les hanches ou sur le mur. Il est très important de placer les pieds ouverts à la largeur des hanches, pointés vers l’avant et en parallèle, et de toujours conserver les talons ancrés au sol.

4) Remontez doucement. Faites 1 minute de pause et recommencez l’exercice 2 fois encore.

Flexion et extension du genou assis

Cet exercice de renforcement musculaire peut être fait en tout temps.

Flexion et extension du genou assis

1) Placez-vous sur le bout de la chaise avec le dos droit, les mains sur les hanches, les genoux à 90 degrés et les talons au sol. 

2) Soulevez un pied vers le haut pour déplier le genou et, une fois la jambe en extension, maintenez la position 3 secondes.

3) Redescendez le pied sans le déposer au sol et répétez le mouvement

4) Faites 8 à 12 répétitions avec une jambe, puis avec l’autre. Répétez 3 fois pour chaque jambe. Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez soulever les deux jambes en même temps. 

Le conseil de Jimmy

C’est toujours plus facile de se motiver et de persister dans l’entraînement lorsqu’on bouge avec quelqu’un! Alors, on se trouve un partenaire?

Vidéos