Bouger, c’est bon pour la santé, mais le faire pour la bonne cause, c’est encore mieux. Ça tombe bien, car plusieurs événements sportifs caritatifs ont lieu en mai. De quoi joindre l’utile à l’agréable!
10 MAI Marche Monde
Véritable tradition, la marche d’Oxfam-Québec en sera à sa 49e édition! C’est sur le thème «Une place pour nous» que les jeunes participants marcheront sur un parcours de 6 km à Montréal pour sensibiliser la société à la diversité, exprimer leur solidarité et réclamer un monde plus juste et sans pauvreté. Info: oxfam.qc.ca/agissez/marche-monde.
11 MAI Le challenge IRCM
Prêchant par l’exemple, la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) organise depuis 2010 une collecte de fonds active sur le Mont-Royal. Qu’on soit du type sportif olympique ou de salon, on a le choix entre 10 km de course en sentier pour les plus aguerris, 5 km de course ou de marche pour tous les niveaux et 1 km pour les 12 ans et moins. Y participer, c’est soutenir la recherche en santé et contribuer à notre mieux-être. Info: ircm.qc.ca/fr/calendrier/challenge-ircm-2019.
11 MAI La Chococourse de Montréal
Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, cette course gourmande de 5 km permet de se sucrer le bec aux stations chocolatées sans culpabiliser… puisque les calories ingérées sont aussitôt brûlées et que les bénéfices réalisés sont versés à des organismes et des clubs sportifs régionaux. Info: tickets.justrun.ca/coursegourmandes.
Du 4 au 17 mai: Jeux FADOQ – île de Montréal
Dans le cadre des 22es Jeux FADOQ de la métropole se tiendront aussi une course de 2, 5 ou 10 km (4 mai) et une marche (13 mai). Pour cette activité, on a le choix entre la version «marche rapide», sur 3 km, ou «marche prédiction», sur 1 ou 3 km, le but étant de deviner le temps requis pour terminer l’épreuve et d’arriver le plus près du chrono prédit. Réservé aux 50 ans et plus, cet événement sportif offre plusieurs autres disciplines au programme, dont le tennis et la natation. Info: fadoq.ca/ile-de-montreal/activites/evenements/jeuxmontreal.
Commentaires: