Faire évaluer son audition pour garder contact

La presbyacousie, c’est normal!

PUBLIREPORTAGE – Avec l’âge, il est normal de sentir son audition diminuer. Tout comme la vue, l’audition se dégrade avec le temps et nous nous y habituons: le son de la télévision est plus fort, on préfère voir les gens en personne plutôt que parler au téléphone, on préfère manger à la maison plutôt qu’aller au restaurant, car c’est trop bruyant. Parfois, le silence n’est pas plus agréable que le bruit, car les acouphènes reviennent généralement dès que la visite est partie ou que la télévision s’éteint.

Lorsque des signes de perte auditive se présentent (tendance à monter le son de la télévision, faire répéter, devoir voir les lèvres pour bien comprendre une personne, avoir des acouphènes permanents ou fréquents), il est important de consulter en audiologie pour mettre en place des solutions adéquates. L’audiologiste pourra vous aider à trouver des moyens d’améliorer votre communication dans vos milieux de vie.

À votre service

Les étudiants et audiologistes de la Clinique universitaire en orthophonie et en audiologie de l’Université de Montréal prendront le temps de vous aider à comprendre les causes de la perte auditive et vous proposeront des pistes de solutions personnalisées pour vous aider.

D’autres outils que les prothèses auditives peuvent aussi vous aider à garder contact avec vos proches ou à mieux gérer la présence d’un acouphène. Nos équipes discuteront avec vous pour bien comprendre vos besoins et déterminer avec vous les outils et stratégies les plus appropriés.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

L’apologie de l’entraide

Vidéos