PUBLIREPORTAGE – Et si agir tôt pouvait tout changer? Découvrez comment reconnaître les premiers signes de la maladie d’Alzheimer.
Saviez-vous que près de 50% des personnes vivant avec un trouble neurocognitif reçoivent leur diagnostic à un stade trop avancé? À l’occasion du mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, les Sociétés Alzheimer lancent une campagne pour souligner l’importance du diagnostic précoce. Découvrez tous les détails sur enparlertot.ca.
Démystifier la phase précoce de la maladie
Participez à notre conférence gratuite pour comprendre les premières manifestations à surveiller, le diagnostic et les stratégies pour améliorer le fonctionnement cognitif au quotidien en début de maladie. Rejoignez-nous en ligne le 23 janvier à 12 h pour entendre:
- Sven Joubert, PhD, Directeur du laboratoire de neuropsychologie du vieillissement au CRIUGM.
- Dr Thomas Tannou, Gériatre et chercheur à l’IUGM.
Le diagnostic précoce, c’est quoi?
Le diagnostic précoce consiste à agir avant que les troubles de la mémoire ou d’autres symptômes de la maladie n’impactent votre quotidien. Le savoir plus tôt, c’est une opportunité d’agir, de comprendre et de mieux vivre avec la maladie.
Les signes à ne pas ignorer
Difficultés à retenir de nouvelles informations, confusion temporelle ou spatiale, objets égarés dans des endroits inhabituels : ces signes pourraient révéler les débuts de la maladie. Découvrez plus d’information sur les signes, le processus de diagnostic et comment vous préparer à la consultation.
Les Sociétés Alzheimer à vos côtés
Dès les premiers signes et à chaque étape, les Sociétés Alzheimer offrent information, soutien et consultations pour les personnes concernées et leurs proches.
Contactez-nous au 1-888-MEMOIRE ou trouvez votre Société régionale en ligne.