Tacos à l’agneau du Québec et courge marinée

Tacos à l’agneau du Québec et courge marinée

Catégorie: Plats principaux

Préparation: 1 heure

Cuisson: 5 heures

Portion: 8 à 10 portions

Les pruneaux équilibrent l’amertume et approfondissent la saveur du cacao, ajoutent une note terreuse, ajoutent un soupçon de douceur et accentuent le goût grillé. Des tacos réinventés!

Ingrédients:

  • 1 lb (500 g) épaule d’agneau désossée
  • 1 oignon doux, tranché
  • 1 c. à thé (5 ml) sel
  • 2 gousses d’ail, écrasées
  • 1 c. à thé (5 ml) cannelle
  • 1 c. à thé (5 ml) cumin
  • 1 c. à table (15 ml) poudre de cacao
  • ¼ c. à thé (1,5 ml) sambal
  • 4 pruneaux de Californie
  • 1 oz (30 ml) jus d’orange ou de clémentine
  • Courge musquée marinée (voir préparation ci-dessous)

Cette recette a été fournies par les Pruneaux de Californie.

Étapes:

  1. Combiner l’agneau, l’oignon, le sel, l’ail, la cannelle et le cumin dans un faitout muni d’un couvercle hermétique.
  2. Placer le tout dans un four préchauffé à 250 °F (120 °C) et cuire pendant 5 heures, ou jusqu’à ce que l’agneau soit tendre et se défasse facilement à la fourchette.
  3. Lorsque l’agneau est cuit, le mettre de côté dans un bol séparé, et placer le liquide de cuisson, y compris l’oignon, dans une petite casserole.
  4. Incorporer la poudre de cacao, le sambal et les pruneaux. Cuire à feu moyen pendant 5 à 7 minutes, pour permettre au liquide de réduire. Pendant ce temps, utiliser deux fourchettes pour déchiqueter l’agneau, en le séparant délicatement.
  5. Retirer du feu et passer la sauce au mélangeur jusqu’à ce qu’elle soit lisse. La sauce doit facilement enrober le dos d’une cuillère. Ajouter le jus d’agrumes et l’agneau. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
  6. Pour les tacos, servir l’agneau dans une coquille souple, avec du chou tranché (le mélange de salade de chou fonctionne bien), de la crème fraiche, de la courge marinée, des tranches de pruneau de Californie et un piment jalapeno mariné, si vous aimez un peu de piquant.
  7. Pour la courge musquée marinée, vous aurez besoin de 1 lb (500 g) de courge musquée du Québec, pelée et coupée en julienne. 1. Combiner dans une petite casserole 1 bâton de cannelle, ¼ tasse (60 ml) sucre, 1 c. à table (15 ml) sel, ¾ tasse (180 ml) vinaigre blanc, 2 tasses (500 ml) eau, 2 gousses d’ail, écrasées et porter à ébullition. 2. Pendant ce temps, placer la courge dans un récipient résistant à la chaleur. Une fois que le liquide de marinade a atteint son point d’ébullition et que le sel et le sucre se sont dissous, verser sur la courge et laisser reposer pendant 30 minutes, puis couvrir et placer au réfrigérateur pour la nuit. 3. Utiliser en accompagnement des tacos. La courge marinée se conserve 1 mois au réfrigérateur.
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Coucou!

Vidéos