Catégorie: Desserts
Préparation: 45 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portion: 25 portions
Ingrédients:
- 100 g chocolat mi-sucré
- 125 ml beurre doux, en dés
- 125 ml raisins lexia épépinés
- 250 ml farine tout usage
- 2 oeufs
- 175 ml sucre granulé
- 60 ml brandy
- 1 ml sel
- 1 ml poudre à pâte
- 125 ml noix hachées
- 125 g chocolat au lait, haché
- GLAÇAGE :
- 60 ml sucre à glacer
- 10 ml brandy
Voici une recette de carrés au chocolat pour grandes personnes ! Pour vous faciliter la tâche, essayez de vous procurer des raisins lexia (une variété de muscats) épépinés; vous pouvez les remplacer par des muscats séchés, si désiré.
1 portion : environ 157 calories, 2 g de protéines, 8 g de gras total (4 g de gras saturé), 18 g de glucides, 1 de fibres, 26 mg de cholestérol, 36 mg de sodium. % de l’AQR : 2 % du calcium, 5 % du fer, 4 % de la vitamine A, 5 % de l’acide folique.
Étapes:
- Faites fondre le chocolat et le beurre dans un bol résistant à la chaleur, posé sur une casserole d’eau frémissante, en remuant. Laissez refroidir. Mélangez les raisins avec 1 c. à soupe (15 ml) de farine; réservez.
- À l’aide du batteur électrique, battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit épais et pâle; en battant, incorporez le brandy, puis le mélange au chocolat. Dans un bol, fouettez ensemble le reste de la farine, le sel et la poudre à pâte. Toujours en battant, incorporez les ingrédients secs et mélangez bien. Incorporez 2 c. à soupe (30 ml) de noix, les raisins et le chocolat au lait.
- Étendez la pâte uniformément dans un moule en métal carré de 8 po (2 litres) recouvert de papier parchemin. Saupoudrez le reste des noix à la surface.
- Faites cuire au centre du four, à 350°F (180°C) de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent glissé au centre en ressorte avec quelques miettes. Faites refroidir sur une grille.
- Glaçage : Mélangez le sucre glace et le brandy et badigeonnez-en les carrés au chocolat; laissez-les refroidir complètement. Retirez-les du moule et découpez-les en 25 carrés à l’aide d’un couteau dentelé.
Commentaires: