Catégorie: Potages et soupes
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 90 minutes
Portion: 4 portions
L’arrivée du temps plus frais est le moment idéal pour savourer ce réconfortant consommé aux œufs d’inspiration asiatique du chef Minh. Celui-ci comprend du maïs d’ici, du poulet et des œufs canadiens. Facile à préparer, ce consommé savoureux saura réchauffer une fin de journée frisquette.
Ingrédients:
- 3 gros épis de maïs
- 2 hauts de cuisse de poulet
- 5 gousses d’ail
- 3 brins de thym
- 3 oignons espagnols, hachés finement
- 2 c. à table (30 ml) de beurre non salé
- 1 c. à table (15 ml) d’huile végétale
- 1 tasse (250 ml) de carottes moyennes, tranchées 1 c. à thé (5 ml) de poudre de curcuma
- 5 gros œufs
- 3 c. à table (45 ml) de sauce soya faible en sodium 2 c. à table (30 ml) d’huile de sésame rôti
- Sel et poivre au goût
La recette est fournie par Producteurs d'œufs du Canada (EFC) à l'occasion de la Journée mondiale de l'oeuf, le 14 octobre 2022, et concoctée par le chef Minh Phat Tu.
Étapes:
- Cuire les épis de maïs 7 minutes dans 12 tasses (3 L) d’eau bouillante. Une fois le maïs cuit, retirer soigneusement les grains des épis et réserver.
- Porter l’eau dans laquelle a cuit le maïs à ébullition de nouveau. Ajouter les hauts de cuisse de poulet, les gousses d’ail, le thym et les cœurs d’épis de maïs et laisser mijoter 1 heure à feu doux.
- Filtrer le bouillon. Défaire les hauts de cuisse de poulet et les réserver.
- Dans une poêle, faire sauter les oignons hachés dans le beurre et l’huile végétale. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter les grains de maïs et les carottes et laisser attendrir 2 minutes.
- Ajouter les oignons, les grains de maïs, les carottes, le poulet en morceaux et le curcuma au bouillon et faire bouillir 5 à 10 minutes.
- Fouetter les œufs dans un petit bol. Verser lentement les œufs battus en un mince filet dans le bouillon, en remuant doucement.
- Ajouter la sauce soya et l’huile de sésame. Assaisonner de sel et de poivre au goût.
Bonsoir et Bravo !
ça donne envie d’essayer. Merci beaucoup.
J’aimerais tellement pouvoir imprimer vos recettes !
Merci
Solution imparfaite : Imprimer directement du fureteur mais en choisissant les requises. Pour la recette ci-haut, sur Chrome sous Windows, il suffit d’imprimer la deuxième page (recette seulement) ou les deux premières pages (images, titre et recette).
bonjour,quel mais utilisé vous,car nous ici en france mais pour poules
Nous utilisons des épis de maïs destinés à la consommation humaine. Chez nous, on en trouve dans tous les supermarchés, les marchés publics et même chez l’agriculteur qui vend directement aux gens.
miam