Catégorie: Plats principaux
Portion: 4 portions
On fait changement des burgers traditionnels avec cette version allégée.
Ingrédients:
- Bloc de fromage feta de 6 oz
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 lb de dindon haché
- 2 œufs, légèrement battus
- ½ tasses de chapelure Panko
- ½ c. à thé de thym séché
- ½ tasse de jus de grenade
- 2 c. à thé de fécule de maïs
- ½ citron, le jus et le zeste
- 4 gousses de cardamome (optionnel)
- 2 c. à thé de sucre
- ¼ de tasse de pépins de grenade
- 4 pains à hamburger
PRÉPARATION:
- Régler le four à broil. Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
- Trancher 4 fines tranches de feta et émietter le reste du bloc. Placer les tranches et les miettes de feta sur la plaque à biscuit préparée et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour dorer légèrement le fromage. Enlever du four et réserver.
- Bien mélanger le dindon, les œufs, la chapelure Panko, le thym et les miettes de feta dorées. Former 4 galettes et réfrigérer 30 minutes.
- Dans une casserole, fouetter ensemble le jus de grenade et la fécule de maïs et laisser mijoter à feu moyen doux. Lorsque la sauce frémit, ajouter le jus et le zeste de citron, la cardamome et le sucre.
- Lorsque la sauce réduit pour atteindre la consistance d’un sirop épais, ajouter les pépins de grenade et cuire encore quelques minutes. La sauce doit avoir une consistance proche d’une confiture.
- Enlever les gousses de cardamome, retirer la sauce du feu et réserver.
- Préchauffer votre barbecue. Sur un gril chaud, cuire les galettes 5 à 7 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites et qu’un thermomètre de cuisine inséré dans les galettes indique une température interne de 74 °C (165 °F).
- Placer une galette de dindon sur chaque moitié de pain, déposer une tranche de feta doré sur chaque galette, ajouter la sauce et terminer avec l’autre moitié du pain à hamburger.
Commentaires: