Comment intégrer les aides auditives connectées à votre quotidien?

Comment intégrer les aides auditives connectées à votre quotidien?

Présenté par

Pour améliorer le quotidien des personnes malentendantes, les appareils auditifs connectés ainsi que leurs accessoires complémentaires sont des appareils à la fine pointe de la technologie et sont ultra-performants.

Avec l’aide d’une télécommande, ou sans télécommande pour les appareils les plus récents, la technologie sans fil permet de diffuser le son directement depuis votre téléviseur ou encore votre téléphone vers vos aides auditives connectées.

Des aides auditives connectées à votre quotidien

En gardant tous les avantages de confort et discrétion, les aides auditives connectées permettent de profiter des moments simples de la vie en optimisant votre écoute de plusieurs sources et équipements sonores. À l’instar des écouteurs audio sans fil, elles sont utilisées à l’aide d’une télécommande connectée (ou sans pour les plus récents modèles) dédiée à cet effet pour utiliser différents appareils.

Téléphone cellulaire: les aides auditives permettent de passer et de recevoir des appels téléphoniques avec votre téléphone intelligent, d’entendre une sonnerie ou encore d’écouter de la musique. Certaines permettent même de pouvoir décrocher un appel sans sortir le téléphone de sa poche.

Télévision: les aides auditives connectées permettent d’écouter la télévision, mais aussi de gérer le son à l’aide de la télécommande connectée.

Ordinateur portable et tablette tactile: pour écouter des vidéos, des films et n’importe quelle source de son depuis votre ordinateur ou votre tablette tactile.

Sonnette de votre maison: les aides auditives connectées peuvent être également reliées à la sonnette de votre maison afin que vous puissiez l’entendre correctement.

Navigateur GPS : les sons de la circulation et du véhicule rendent parfois l’écoute en conduisant difficile pour les malentendants. Grâce à ces nouvelles technologies, il est simple de faire passer la voix et les directives du GPS directement dans les aides auditives afin de bien entendre et comprendre les directives et les informations en temps réel.

La technologie sans fil au service de l’audition

Grâce à une télécommande, ou sans télécommande pour les modèles récents, vous pouvez profiter des moments simples de la vie, mais aussi contrôler directement le son perçu au sein de votre appareil auditif en toute discrétion, et cela, pour un maximum de confort et de liberté. Vous pouvez ainsi contrôler le volume, le baisser et le monter, mais aussi ajuster légèrement, selon ce que l’audioprothésiste a configuré, les sons graves et les sons aigus perçus à l’aide d’un appareil intelligent, selon votre environnement, vos envies et vos besoins.

Avec certains types d’appareils, vous pourrez également couper les micros de vos appareils afin de vous concentrer uniquement sur la source sonore sélectionnée.

L’adaptation aux aides auditives connectées

L’adaptation aux aides auditives connectées est exactement la même que dans le cas de modèles non connectés. Comme les appareils non connectés, ces modèles accentuent les sons désirés (comme ceux de la parole) tout en atténuant les sons désagréables (tels que les bruits de fond). L’utilisateur, personne souffrant de troubles de l’audition, doit cependant faire preuve d’efforts et de patience au cours du premier mois d'utilisation afin de s’habituer aux nouvelles impressions sonores que les aides auditives engendrent.

Si la personne utilise ses aides auditives connectées régulièrement ou même de façon continue, la possibilité de communiquer avec les personnes qui l’entourent, d’écouter de la musique, la télévision ou encore d’entendre le téléphone sonner lui permettront de connaître une qualité de vie renouvelée.

En consultant un audioprothésiste près de chez vous, vous pourrez discuter de vos problèmes d’audition, mais aussi obtenir des solutions pour améliorer considérablement votre quotidien.

Les examens de votre audition permettent en effet de déterminer quels sont vos besoins et de choisir les meilleures aides auditives possibles dans votre situation. Les aides auditives connectées sont une nouvelle technologie très appréciée pour le confort et la simplicité qu’elles procurent, et les possibilités augmentent de plus en plus et au fur et à mesure que tout notre environnement devient connecté.

Les Centres Masliah

https://www.lescentresmasliah.com/fr/contact

1 800 550-8554

Les appareils auditifs présentés dans cet article peuvent ne pas vous convenir. Une évaluation par un audioprothésiste est nécessaire afin de déterminer s’ils conviennent à vos besoins.

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos