Le Serena : une nouvelle communauté pour retraités actifs

Le Serena : une nouvelle communauté pour retraités actifs

Serena

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Collaboration spéciale

PUBLIREPORTAGE - Un environnement stimulant, sécuritaire et chaleureux. C’est ce que propose le Serena, nouvelle résidence pour retraités autonomes qui ouvrira ses portes fin 2023 à Saint-Lin-Laurentides. Visite guidée.

Afin de bien de répondre aux besoins et aux attentes des aînés d’aujourd’hui, le Serena offrira une diversité d’expériences et d’espaces communs répondant à tous les styles de vie. En plus d’une salle d’activités polyvalente, cette résidence avant-gardiste située dans Lanaudière sera équipée d’un cinéma, d’un bistro, d’une salle de billard et de deux allées de quilles, en plus d’un salon de coiffure, d’une pharmacie et d’un dépanneur, entre autres. Tout ça sous le même toit!

Créer des liens

Le Serena se veut à la fois une communauté de retraités actifs et un milieu de vie socialement stimulant. C’est pourquoi tout sera mis en œuvre pour offrir l’occasion aux résidents de faire des rencontres, que ce soit grâce aux nombreux espaces partagés ou à la programmation d’activités variées. Des lieux où se réunir en famille seront par ailleurs mis à la disposition des locataires, de même que des espaces de stationnement extérieur et intérieur.

La salle à manger de style restaurant est pour sa part conçue pour favoriser les rencontres. Quant au menu gastronomique, il plaira aux fins palais.

Cette multitude de services, d’animations et de lieux de rencontre permettra donc aux résidents de tisser des liens, un ingrédient essentiel pour se sentir bien — et en sécurité — dans son milieu.

Personnel présent jour et nuit, caméras de surveillance et système d’appel d’urgence dans chaque appartement ainsi que dans les aires communes assureront aussi la sérénité des résidents.

Vieillir en santé

Les résidents de ce complexe moderne et contemporain auront également la possibilité de maintenir un mode de vie actif. En effet, les locataires pourront aller nager dans la piscine intérieure, s’entraîner au gym ou encore frapper des balles dans la salle de golf virtuel. De plus, les adeptes de transport actif seront ravis d’y trouver un atelier de réparation de vélo.

À distance de marche de six restaurants, de plusieurs commerces, d’un centre dentaire et de la bibliothèque municipale, le Serena se trouve aussi à proximité d’espaces verts et de la rivière de l’Achigan. Parfait pour les amateurs de plein air! Les locataires pourront donc profiter des avantages de la campagne en ville.

Un projet d’envergure

Comptant 213 logements, le Serena est le plus important projet de résidence pour retraités autonomes de la municipalité de Saint-Lin-Laurentides. L’immeuble de condos locatifs propose 199 unités, des studios (2 ½) aux appartements de trois chambres à coucher (5 ½), et ce, sur 10 étages. Les locataires qui voient leur santé décliner pourront quant à eux opter pour l’une des 14 unités offrant des soins aux personnes en légère perte d’autonomie..

Le Serena s’est donné pour mission d’offrir un milieu de vie agréable misant sur la qualité de vie des retraités. Pour connaître toutes les options ou pour louer un logement, on se rend directement au bureau de location (au 1085, rue Saint-Isidore, Saint-Lin-Laurentides) ou on prend rendez-vous par téléphone (450 365-9265).

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos