Joyeuse Saint-Valentin!

Par Bel Âge magazine

Crédit photo: iStockphoto.com

Quelle que soit votre situation, profitez du moment pour faire un bilan de votre vie amoureuse. Peut-être trouverez-vous une foule de raisons pour célébrer l'amour, tout simplement!

Joyeuse Saint-Valentin!    


L'amour qui dure                                                                     

 

La séduction    

   

Les rencontres  

   

 Les recettes                                             

    

 Ma plus belle Saint-Valentin  

L'amour qui dure

 

Des relations amoureuses durables!

Comment s’y prendre pour vivre une relation amoureuse durable? Conseils et témoignages.


    





 



Il y a des couples pour qui il n'a jamais été question de vivre sous le même toit. Petit traité de l’amour à distance.

    





 



Ils ont entre 10 et 30 ans d’écart d’âge. Pour eux, cette différence d'âge, loin d’être un obstacle, constitue une richesse.

 

Retour au dossier complet: Joyeuse Saint-Valentin

La séduction

    

Après 5, 10 ou 20 ans de vie de couple, pas facile de repartir à la conquête! On a changé physiquement et on craint d'avoir perdu sa capacité de séduire...

    





 



Vous êtes amoureux, mais la libido... C’est normal, soupirez-vous. C’est l’âge. La ménopause. L’andropause. Stop, réagissez!

    





 


Comment mettre du piquant dans notre vie sexuelle après 50 ans?

Retour au dossier complet: Joyeuse Saint-Valentin

Les rencontres

    

Les boomers qui tentent de rencontrer l'amour sur Internet sont de plus en plus nombreux. Survol de ce nouveau terrain de drague!

    





 



Les quinquas ont investi les sites de rencontre sur le Net. Est-ce que ça marche? Témoignages, conseils et pièges à éviter.

    





 


Amour et passion se donnent rendez-vous sur le Web!

Retour au dossier complet: Joyeuse Saint-Valentin

Les recettes

En entrée

    

Jambon cru et figues fraîches 

Potage au cresson et aux patates douces    

Salade de pétoncles à l’huile de coriandre


    

Bruschetta avec tomates et bleuets sauvages du Québec

En plat principal

    

Filet de boeuf bouilli, sauce aux bleuets sauvages du Québec et raifort

    

Côtelettes d'agneau aux artichauts

Au dessert

    

Riches carrés au chocolat, aux fruits et aux noix

    

Bouchées de gâteau aux bleuets sauvages du Québec sur bâtonnets


    

Sabayon glacé aux agrumes

Retour au dossier complet: Joyeuse Saint-Valentin

Vous avez d'autres recettes? Prenez une belle photo et partagez-les avec nous

Ma plus belle Saint-Valentin

J'ai 85 ans et je m'en souviens encore. Lorsque mon mari était vivant, à chaque Saint-Valentin, il me donnait un coeur en chocolat en me disant que j'étais comme le chocolat, douce et fondante.... de beaux souvenirs.

Germaine, Laval

Un coeur que m'avait envoyé mon amoureux au début de notre relation. Il avait fini ses études et était parti travailler au loin. On s'était donné notre liberté mais oh surprise, il m'a envoyé un cadeau de la Saint-Valentin. Ça se passe en 1974 et on est encore ensemble!

Claire, Jonquière

Une soirée aux chandelles dans le confort de la maison, avec sushis et fondue au chocolat, accompagnée de mon conjoint. Quoi de mieux que de passer du temps avec l'être aimé, celui qui partage notre vie. 

Stéphanie, Laval

Ce sont les 100 roses rouges que mon mari m'a offert! J`étais vraiment très surprise et heureuse. Je les ai fait sécher et je les conserve ainsi, alors j'ai une double satisfaction. 

Pauline, Québec

Mon meilleur souvenir de Saint-Valentin est la fois où mon mari avait demandé à mes filles de préparer une petite valise avec ma brosse à dents, mon pyjama et du linge de rechange en cachette puisqu'il venait de réserver une nuit dans une auberge romantique avec le souper en tête-à-tête pour lequel il m'invitait simplement. Je ne me doutais de rien, ce n'est qu'arrivée sur place que j'ai su que nous aurions plus qu'un souper romantique mais aussi un tendre moment à passer ensemble jusqu'au lendemain!

Marie, Bétancour

Ma plus belle Saint-Valentin, c'est cette année que je vais la vivre. J`en ai eu souvent des beaux, mais après 19 ans de fréquentations, moi et mon copain, on s`est marié en août dernier et pour la Saint-Valentin, ce sera en tant qu`épouse que l`on va la fêter cette année. C'est important pour moi. 

Michèle, Québec

Lorsque j'ai offert à ma belle-mère une broche en coeur, elle était tellement émue! Je ne comprenais pas pourquoi elle l'était à ce point, mais voilà qu'à 70 ans c'était son premier cadeau de Saint-Valentin. Aujourd'hui elle est décédée mais je n'oublierai jamais l'expression de son visage.

Suzanne, Matane

La blind-date qui m'a permis de rencontrer l'amour de ma vie en 1968. Elle qui est toujours à mes côtés, encore aujourd'hui. Valéda mon amour.

Patrice, Saint-Eustache 

Le plus beau moment de la Saint-Valentin est sans aucune hésitation la rencontre de l'homme de ma vie. Le coeur qui bat la chamade, les yeux dans les yeux, ce fut magique pour nous deux. Il faut croire que cela ne fut pas seulement une étincelle car, cela dure depuis 40 ans et durera encore...

Nicole, Saint-Félicien

C'est l'année où mon conjoint était en phase terminale. Malgré les nausées qui l'assaillaient, il m'avait préparé un repas gargantuesque. Il n'avait presque rien mangé, mais il était tellement heureux de voir à quel point je dégustais son festin. Ce fut notre dernière Saint-Valentin et à ce jour, je crois que rien ne pourrait surpasser celle-ci. En souvenir de mon amour décédé en 1989. 

Diane, Saint-Jérôme

Mon meilleur souvenir, c'est quand mon mari est arrivé avec un beau bouquet de 12 belles roses rouges.

Suzanne, LaSalle

Étant avec mon conjoint depuis plus de 32 ans (mariés et 36 au total), Il fait toujours attention à chaque fête de la Saint-Valentin, ce qui me fait sentir importante à ses yeux et c'est ce que j'apprécie. 

Johanne, Napierville

J'ai rencontré mon amoureux le jour de la Saint-Valentin et il est maintenant le papa d'un garcon et bientôt d'une petite fille. 

Valérie, La Baie

J'ai su que j'allais être une grand-maman pour la première fois le jour de la St-Valentin 2007!  C'est le plus beau souvenir que j'ai de cette fête! Il y a toutes sortes d'AMOUR....

Line, La Baie

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos