Défi santé Bel Âge: vos témoignages

Défi santé Bel Âge: vos témoignages

Par Bel Âge

Crédit photo: iStockphoto.com

  • Défi forme car j'ai commencé à marcher chaque matin, environ 1 heure chaque fois!  J'ai arrêté de fumer le 1er janvier 2014 et ça m'aide à vraiment apprécier ces marches TRÈS santé! Cathou, Jonquière
  • Je viens tout juste de prendre ma retraite, comme défi je me suis inscrite à un triathlon. Je fais du vélo, j'ai commencé la nage l'an dernier et je viens de débuter la course à pied qui est tout un défi pour moi. J'aime manger et bien manger. Je suis convaincue que la bonne alimentation, l'activité physique et la relaxation sont les éléments essentiels pour une bonne santé. Linda, La Tuque
  • J'ai décidé de prendre mon stress en main. Je lis beaucoup de livres de développement personnel, je tiens un journal quotidien de mes sentiments et réalisations et je prends un moment chaque soir pour penser à du positif. Chantal, Mascouche
  • Je mange 5 portions de fruit et légumes et je fais une heure d'exercice par jour. Gervais, Rimouski
  • J'apprends à relaxer! J'ai tendance à tout vouloir faire en même temps, à ne pas arrêter, à vouloir profiter de tout et j'oublie le plaisir de relaxer. Depuis quelques semaines, tous les soirs, je prends 30 à 45 minutes pour moi, à relaxer en étirant toutes les parties de mon corps, tout en respirant! Je suis plus relaxe et je dors mieux! Johanne, Montréal 
  • Je trouve que ces trois catégories sont reliées entre elle, car si tu manges bien tu es plus en forme et tu as envie de bouger et ensuite quand tu fais tout cela, ça te rend moins stressé. C'est  ce que j'ai le plus réalisé moi qui commençais à ne plus faire beaucoup d'exercice et à manger moins bien. Maintenant en refaisant toutes ces choses en positif, je me sens mieux dans ma peau et ça fait de nouvelles activités. Meggie, Victoriaville
  • Ayant un 15 lbs à perdre, je me reprends en main. Meilleure alimentation ( je suis sensible au gluten). Au moins 18 minutes d'elliptique tous les jours. Louise, Hinchinbrooke
  • J'ai choisis le défi santé-forme. Tous les jours, le matin et en fin d'après-midi, je marche 1hr par séance. De retour chez moi, je fais des extensions, des flexions, et je monte les escaliers jusqu'au 3è étage aller-retour à quelques reprises. Les premiers jours ont été difficiles et ont laissé quelques malaises, mais après 4 jours consécutifs, je n'en ressentais plus les effets. Après maintenant 4 semaines de ce régime, ma peau est plus ferme, mes muscles plus résistants, je suis plus éveillée et mieux dans mon corps. J'ai également perdu quelques de centimètres de taille. J'en suis ravie. Je me souhaite de nombreuses marches et encore plusieurs années à profiter de la vie. Nanette, Montréal
  • J'ai commencé le Défi santé forme depuis 1 mois et je peux dire que j'ai perdu 10 livres. Il faut de la motivation et de la détermination pour faire nos exercices, mais moi et ma fille nous nous encourageons mutuellement à continuer et à ne pas lâcher, car les résultats sont vraiment encourageants. Merci! Annie, Ste-Julie 
  • J'ai commencé le Défi sante stress ainsi que le Défi alimentation. Je crois que c'est très important pour maintenir une bonne santé. Nicole, Acton Vale

Témoignages Défi santé Bel Âge (suite)

  • Je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine.  Je pense que je mange bien mais j'aimerais plus encore. Je marche un peu mais pas régulièrement.  Mais là, avec le site, je vais lire et me motiver à faire plus. Quelle belle façon de retrouver sa santé. Le yoga m'a particulièrement aidé dans ma façon de me tenir debout, j'ai moins mal au dos et je sens que le stress disparait peu à peu. France, Blainville
  • Depuis que je fais très attention à mon alimentation, je me sens beaucoup plus en forme! Je regorge d'énergie et cela me permet d'être plus active et d'avoir plus d'endurance. Marie-Josée, Sherbrooke
  • Je fais des potages maison (épinards, navets, carottes) et je mange plus de légumes pour mon diner. Voici mon défi alimentation! Brigitte, Montréal
  • J'ai choisis le Défi santé forme. Depuis 4 semaines, je marche matin et soir, environ 1 hre à chaque fois. En combinant avec des extensions et quelques exercices, je suis beaucoup plus en éveil, pleine d'énergie, et je souhaite que les semaines à venir continuent de me ravir. Nanette, Montréal
  • Défi Santé Forme: je me suis fixé un objectif d'aller en salle au moins 3 fois par semaine pour séances de spinning ou body-pump. Bruno, Laval
  • Moi et ma fille nous avons décidé de faire le Défi stress en commençant ensemble un cours en yoga. Lillian, St-David
  • À cause de la neige, je trouve que c'est plus difficile de marcher. J'ai donc délaissé l'activité physique et je suis devenue sédentaire jusqu'à ce que je me décide à relever vos défis. Étant sur la fin de ma ménopause et souffrant de quelques symptômes mentionnés dans vos articles, j'ai décidé de m'y attaquer et de relever plus particulièrement votre Défi santé – Stress. En plus de mettre en pratique les astuces pour m'aider à changer mon mode de vie, j'ai décidé également de suivre vos trucs qui m'ont grandement aidé à revenir à la base. Tout le monde sait qu'il faut boire beaucoup d'eau chaque jour mais qui le fait? C'est également important de bien s'alimenter et c'est quand on le fait et qu'on ressent immédiatement les effets qu'on comprend! Vos articles m'ont fait comprendre aussi que je n'avais plus 20 ans et que j'avais des besoins particuliers. Finalement, il fallait tout simplement revenir à la base: bonne alimentation, activité, détente et sommeil! Je me sens tellement mieux et je suis maintenant prête à reprendre mes marches aussitôt que dame nature m'en donnera l'occasion! Merci pour tout! Solange, Québec
  • Après hésitation, je suis heureuse de m'inscrire à votre Défi santé. Après avoir vécu un cancer du sein, j'ai essayé de penser à moi, je commence seulement à y parvenir de temps en temps. Je suis une femme pour qui la santé et la personnalité ainsi que la beauté compte vraiment. En participant au concours, j'aurai le petit coup de pouce pour me motiver. Claudette, Deschambault 
  • J'ai subi trois pontages cardiaques il y a 3 ans et les recommandations de la mise en forme (tel faire le ménage) du Bel Âge ont fait du bien! Certaines recettes était simplement fantastique et délicieuses.... Jean-Paul, Montréal 
  • Je me soucis de notre alimentation mais beaucoup plus maintenant sur vos bons conseils et bonnes idées. J'aime lire cette revue et je continue avec mon conjoint de faire toujours plus attention. Danye, Terrebonne

Témoignages Défi santé Bel Âge (suite)

  • Depuis quelques semaines, j'ai apporté des modifications à mon alimentation. En effet, je mange maintenant au moins 2 fois du poisson par semaine et je mange des fruits et légumes plusieurs fois par jour. De plus, je bouge plus et j'ai commencé la course à pied. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête! Annie, Lanoraie
  • J'ai commencé le Défi santé forme: je marche 30 minutes par jour et pour le défi alimentation, je mange plus de fruits et de légumes et j'augmente ma consommation en fibres. Rachel, St-Georges 
  • J'ai adoré participer au défi! Depuis que j'ai changé mon alimentation je suis un homme nouveau! Merci. Daniel, Québec 
  • Je fais le Défi santé forme depuis quelques semaines, et hormis les premiers jours du défi où j'ai eu mal à des endroits dont j'ignorais l'existence, la persévérance porte fruit. Je suis plus active, plus éveillée et je sors plusieurs fois par jour même. Nanette, Montréal
  • Mon défi santé personnel est de mieux gérer mon stress. Personne n'est à l'abri du stress dans le quotidien, mais par contre, on peut tous le gérer et ne pas le laisser prendre toute la place. J'essaie de me réserver du temps pour moi et j'ai appris les bienfaits de la méditation. Il faut également savourer l'instant présent au lieu de toujours appréhender ce qui pourrait arriver demain. Ce qu'on imagine est toujours bien pire que la réalité. Lorraine, Mont-Laurier
  • Je suis une femme de 26 ans et j'ai décidé de relever le Défi santé forme. Ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on est automatiquement en forme. J'ai demandé à mon amoureux de me créer un programme d'entraînement afin de me remettre en forme et oufff..., d'avoir la motivation et être régulière n'a pas été chose facile. On avance de plus en plus tous les jours et je me suis rendue compte des biens fait que cela m'apportait. Je ressentais de moins en moins de douleurs suites au entraînement. Je me suis rendue compte que se sentir en forme n'est pas seulement le ressenti physique mais aussi au niveau psychologique. On a tendance à se laisser moins dominer par le stress, du moins pour ma part. Tout ça m'a fait le plus grand bien. Frances, Verdun
  • En participant au Défi santé forme, j'ai pris confiance en moi et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Merci beaucoup! Julia, Québec
  • Je commence de plus en plus à me sensibiliser et faire attention à moi-même, et j'adore ça! Orjouane, Montréal
  • J'ai pris ma santé en main. Je cuisine santé, je fais 60 minutes d'exercice tous les jours en allant marcher ou skier. Je me sens tellement bien dans ma peau. Suzanne, Saint-Jean-Sur-Richelieu 
  • Défi santé stress: je prends soins de faire une séance de méditation et de yoga quotidiennement afin de garder mon esprit libre pour bien profiter de chaque petit moment de la vie! Isabelle, Montréal

Témoignages Défi santé Bel Âge (suite)

  • Je suis inscrite à une session de cardio plein air depuis la semaine dernière à raison de deux fois par semaine et ceci jusqu'au 15 juin. Françoise, Montréal
  • Je commence à m'entraîner à la marche, je vois déjà un bon résultat depuis peu de temps. Julie, Sainte-Martine 
  • Défi Alimentation: ça fait une semaine que j'ai commencé, ma vie bascule complètement, je suis extrêmement motivé et ce prix m'encouragerait encore plus. Elie, Montréal 
  • J'ai commencé à faire attention à mon alimentation. J'évite les sucreries! Et je marche au moins 20 minutes par jour! J'ai perdu 2 kilos en 3 semaines! Et je me sens déjà mieux. Je sens une différence! Je dois me motiver pour continuer! Quoi de mieux qu'un forfait détente! Carmen, Pierrefonds 
  • Je me suis repris en main. Exercices au nautilus avec un entraineur. Meilleure décision de ma vie. Sylvie, Repentigny 
  • Depuis que j'ai eu mes enfants je ne faisais plus aucun sport j'ai donc décidé qu'après le repas du souper j'allais prendre une marche dehors d'une heure minimum!! Carole, Terrebonne 
  • Défi santé alimentation: à l'aube de mes 50 ans, et déjà ménopausée, j'ai décidé de me lancer le défi de faire attention à mon alimentation. Sylvie, Magog 
  • J'ai lu les conseils pour se remettre en forme par la marche. Je commence dès aujourd'hui et je croise mes doigts pour que la persévérance me suive. J'ai besoin de bouger, il y a trop longtemps que je suis sédentaire. Huguette, Québec 
  • Je viens de m'inscrire dans un centre de conditionnement physique (Énergie Cardio). Mon objectif est à long terme puisqu'il consiste à mettre en place une habitude d'aller au gym avant d'atteindre l'âge de 50 ans. Je désire donc fêter mes 50 ans avec un corps en forme. Doris, Laval 
  • Je fais le défi-alimentation depuis plusieurs semaines et je me sens déjà mieux et très fiere de moi. Hélène, Québec

Témoignages Défi santé Bel Âge (suite)

  • Depuis plusieurs semaines, je fais attention à mon alimentation et je fais plus d'exercice, donc je me sens plus en forme. Pierre, Montréal 
  • Comme on vient d'avoir 50 ans, il est temps de se prendre en main. On va maintenant au gym, et on marche 30 minutes 3 fois par semaine. Élaine, Québec 
  • Depuis que nous avons réduit notre consommation de sel, mon conjoint a pu cesser sa médication et j'en suis très fière. Julie, Saint-Cuthbert
  • Je me suis inscrite au Défi santé en voulant arrêter de fumer sans engraisser de 25 lbs. J'ai modifié mon alimentation et augmenter mes exercices. Ce qui m'aide beaucoup: les légumes et fruits et je ne mange pas de viande rouge. J'adore tous les sports extérieur des 4 saisons. Je me donne une marge de 5 lbs de +. Depuis le 1er mars, je n'ai eu qu'une rechute de 1 cigarette et j'ai écrasé aussitôt...Je ne prends aucun médicament ou autre... Volonté et capacité seulement... Doris, Québec 
  • Défi alimentation: voilà ce qu'il fallait faire à partir d'aujourd'hui. Diminuer les viandes rouges, couper le plus possible dans le gras, et ajouter des fibres. Je suis très heureux de commencer cette étape de ma vie, et je suis certain que ce sera bénéfique. Merci à vous. Jacques, L'Assomption 
  • J'ai décidé de prendre ma santé en main et de suivre votre plan de remise en forme en gérant mon stress, ça m'a fait le plus grand bien de suivre vos conseils et je m'en porte super bien! Merci de m'avoir ramené sur la bonne voie. Pierrette, Lac-Mégantic 
  • Changement de cap complet pour mon mari et moi. On a décidé de bonifier notre retraite en revoyant complètement notre alimentation. On y inclut désormais beaucoup de fruits et de légumes, diminution du sucre et du sel, contrôle des portions de viande. Les effets n'ont pas pris de temps à se faire ressentir, autant sur le physique que sur le moral. On se sent beaucoup mieux dans notre peau et on est plus alerte. Voilà de quoi avoir une bien meilleure retraite. Nicole, Québec 
  • Dans le défi alimentation, j'ai décidé de vouloir perdre du poids. J'ai donc recommencé à m'entrainer, à prendre un petit déjeuner tous les matins, à augmenter mes fruits et éliminer graduellement mes vices...chips, liqueurs...ça fonctionne!!! Pierre, St-Charles-Borromée 
  • Si j'avais des petites étoiles comme à la petite école pour les efforts que je fais, mon cahier serait rempli d'étoiles. Je suis fière de mes efforts. Pierrette, Rivière-du-Loup
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

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