10 idées pour passer une belle journée

10 idées pour passer une belle journée

Par Ève Martel

Crédit photo: Laurence Labat

Nous vivons tous des moments où un petit plus serait apprécié et nous aiderait à nous sentir mieux. Voici 10 idées pour améliorer notre humeur au quotidien.

 

1. Passer du temps de qualité avec soi-même

Plutôt que de regarder la télé ou notre tablette, planifions des moments mémorables… en bonne compagnie! Par exemple, en allant voir une exposition, en découvrant un nouveau parc lors d’une promenade ou en cuisinant. Des activités toutes simples qui nous rappellent qu'être seul ne veut pas dire ne rien faire!

 

2. Mieux respirer

Notre humeur, notre santé et notre énergie peuvent bénéficier d’une respiration plus consciente. Apprenons à respirer profondément, lentement, doucement. Pour une détente ultime, asseyons-nous dans un fauteuil confortable, fermons les yeux et écoutons notre respiration pendant une dizaine de minutes en faisant le vide.

 

3. Faire du bien aux autres

Le bénévolat est reconnu comme étant une excellente façon de mettre du bien-être dans sa journée. Trouvons des causes qui nous tiennent à cœur et consacrons-y quelques heures de notre temps.

 

4. Préserver ses souvenirs

Trop souvent, nos photos, lettres et objets chéris s’empilent dans un coin loin des yeux, et le cœur finit par les oublier. Les classer dans de belles boîtes et des albums est une façon de leur rendre hommage tout en nous rappelant les bons souvenirs du passé.

 

5. Changer sa routine matinale

Pour commencer la journée du bon pied, pourquoi ne pas l’accueillir différemment, en dégustant une nouvelle mouture de café, en participant à un cours de yoga, en mangeant des croissants chauds? Le but est de se surprendre et se réconforter à la fois.

 

6. Déconnecter

Délaissons nos gadgets électroniques au moins quelques heures par jour et jasons avec ceux qui nous aiment, contemplons la nature, caressons notre animal de compagnie… Aucun contact virtuel ne peut surpasser ces moments!

 

7. Apprendre une nouvelle langue

Il n’est jamais trop tard! La preuve: mon père a commencé des cours d’espagnol après sa retraite. À 75 ans, il peut se vanter d’être en mesure de converser longuement dans cette langue. Ça le rend fier et ça lui fait du bien!

 

8. Désencombrer

Les objets inutiles prennent beaucoup de place dans notre vie et dans notre maison. Pourquoi ne pas organiser une fin de semaine de ménage? Des membres de la famille peuvent venir nous aider à faire le tri et distribuer les objets superflus.

 

9. Rédiger une liste

Dresser une liste de nos désirs, de nos intentions et de nos plans permet de voir ce qui nous ferait plaisir. En consignant le tout dans un joli cahier, on est mieux organisé et on n’oublie rien!

 

10. Jouer pour mieux se concentrer

Les casse-tête, mot croisés et sudokus favorisent la concentration et aident à garder le cerveau en forme. En plus, réussir à les terminer est aussi très satisfaisant!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos