Les destinations vacances préférées des Québécois

Les destinations vacances préférées des Québécois

Par Marie-Christine Tremblay

Crédit photo: shutterstock.com

Tourisme à Québec: sept curiosités à voir La Capitale-Nationale - 20%

Située sur les rives du Saint-Laurent, la ville de Québec est connue pour ses lieux historiques et ses monuments, ses nombreux musées, ses institutions culturelles et son architecture. LA destination préférée des Québécois.

Tourisme à Québec: sept curiosités à voir

 Saguenay-Lac-Saint-Jean - 16%

Un fjord, un lac, des plages, l'endroit idéal pour s'initier aux activités de plein air et avoir l'impression de prendre de «vraies vacances».

Plein air à volonté autour du fjord du Saguenay

 

 Montréal – 15%

Photo: Alain Verronneau

Deuxième plus grande ville au Canada, Montréal offre des attraits touristiques dignes des grandes capitales. Jardin botanique, monuments, festivals, musées, théâtres, impossible de s'y ennuyer.

Deux attraits touristiques à découvrir à Montréal

 Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine - 13%

Photo: Centre d’Art Marcel Gagnon

Une péninsule et un archipel en plein Saint-Laurent, nous voici à la mer avec son air salin, ses oiseaux et ses mammifères marins. Une destination touristique reconnue internationalement.

 Bas Saint-Laurent - 13%

Une région qui compte plusieurs attractions touristiques majeures comme les Jardins de Métis, le site historique maritime de la Pointe-au-Père, le parc national du Lac-Témiscouata et du parc du Bic.

Les mémoires des Jardins de Métis

Un week-end à Toronto  Par ailleurs, 13% des québécois se rendront dans une autre province canadienne. C'est l'Ontario qui remporte la palme avec 57% des intentions de voyage. Selon Expedia.ca, Toronto et Ottawa seront les villes les plus visitées. La faiblesse du huard explique sans doute que seuls 7% comptent se rendre sur la côte est des États-Unis. 

Un week-end à Toronto


Vous aimerez aussi:


3 beaux villages de Portneuf à découvrir 3 beaux villages de Portneuf à découvrir
Située à l’ouest de Québec, la région de Portneuf se découvre par l’ancien chemin du Roy, qui fut dès 1734 la première route carrossable au Canada. Ce chemin qui longe le fleuve traverse trois beaux villages: Deschambault-Grondines, Cap-Santé et Neuville. À découvrir!

Le tourisme autochtone séduit de plus en plus de Québécois. Il faut dire que les excursions et forfaits permettant de côtoyer ces cultures si riches n’ont jamais été aussi nombreux! Tour du Québec autochtone en quatre escales.

C’est la saison parfaite pour s'offrir des vacances au Québec. Bons gueuletons, virées culturelles, promenades à vélo, une douzaine de petits bonheurs à découvrir chez-nous!
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos