Les avantages de voyager en VR

Les avantages de voyager en VR

Par Sandrine Champigny

Crédit photo: Jairph via Unsplash

Voyager en véhicule récréatif comporte de nombreux avantages. On part en roadtrip? 

On a tout notre temps et la dernière chose dont on a envie est de prévoir un horaire rigide en voyage. La liberté qu’offre le véhicule récréatif nous permet non seulement de voyager à notre rythme, mais également de couvrir de longues distances. On s’arrête pour se reposer quand bon nous semble! 

Les amateurs de nature seront comblés par le voyage en VR. Ce moyen de transport nous permet parfois de nous aventurer à des endroits que l’on n’aurait pas nécessairement visités sans la possibilité de dormir sur place. On combine le plaisir du camping et la paix d’esprit d’avoir notre maison (ou presque) avec nous. Pour le plein air, le véhicule récréatif est un must. 

Si l’achat d’un VR peut coûter plutôt cher, il existe des modèles pour tous les budgets et surtout, l’économie qu’on réalisera en voyageant de cette manière nous permettra rapidement d’amortir notre dépense initiale. Dans les grandes villes, les hôtels peuvent coûter cher: avec un petit modèle de roulotte, on peut facilement naviguer les grands centres et économiser sur le logement.

Comme avec une maison ou une voiture, l’important quand on choisit de voyager en VR est de bien connaître nos besoins et notre budget avant de faire un achat. Si on préfère voyager en ville à deux ou en famille dans des campings, nos besoins seront bien entendu très différents.  

Salon du Véhicule Récréatif de Montréal 2019, présenté par l’ACVRQ en collaboration avec Leclerc Assurances, du 28 février au 3 mars prochain au Palais des congrès de Montréal.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos