Le capitaine des Croisières CTMA vous partage ses coups de cœur!

Le capitaine des Croisières CTMA vous partage ses coups de cœur!

Croisières CTMA

Crédit photo: Croisières CTMA

Qu’est-ce qui vous émerveille encore après 36 ans de métier?
Être capitaine, c’est un métier où la routine est très peu présente. Bien sûr, la base demeure la même, mais la navigation peut changer de jour en jour. Chaque semaine, redécouvrir les beautés du fleuve, admirer les couchers de soleil et observer le Québec du point de vue privilégié qu’offre le navire font partie des raisons qui me font adorer mon métier. 

Quel est le plus beau moment de la croisière entre Montréal et les Îles de la Madeleine?
Sans aucun doute, l’arrivée aux Îles! Tôt le matin, on voit l’archipel se dessiner au loin. Après deux jours de navigation sur le fleuve, ce paysage complètement différent  impressionne par sa beauté. Les passagers vivent le point culminant de leur croisière, et pour l’équipage, c’est une fierté de faire découvrir notre petit coin de paradis. 

La saison 2017 des Croisières CTMA propose 4 itinéraires spéciaux. Quel est votre itinéraire coup de cœur?
J’opte pour la nouveauté, soit notre escale à Havre-Saint-Pierre lors de la croisière thématique Un air country, du 16 au 23 juin prochain. En plus de cette escale qui fera découvrir l’Archipel-de-Mingan en pleine saison des macareux, le navire poursuivra son trajet dans le magnifique fjord du Saguenay. 
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos