5 destinations inusitées où prendre sa retraite

5 destinations inusitées où prendre sa retraite

Par Monica Landry

Crédit photo: Photo by Alex Paganelli on Unsplash

La retraite est un excellent moment pour voyager différemment. Les adeptes de longs séjours et de voyages plus lents seront ravis de s’installer quelques mois loin de l’hiver. Voici cinq destinations hors de l’ordinaire qui pourraient nous faire embarquer dans le prochain avion!

 

Prague

La capitale de la République tchèque est reconnue pour les rues pavées de sa vieille ville médiévale, ses bâtiments baroques colorés et son horloge astronomique. Prague se visite très bien à pied. Pratique pour les longs séjours sans voiture!

 

Tokyo

Parsemée de parcs et d’endroits en nature, Tokyo offre de nombreuses activités pour divertir ses visiteurs et locaux. D’une excursion au mont Fuji à une balade culinaire à Shibuya, en passant par la visite du temple Senso-ji, les possibilités sont infinies. L’atmosphère est vibrante dans cette ville qui ne dort jamais. Sa délicieuse cuisine, sa culture distincte, son histoire et son art en font une destination prisée par les nouveaux retraités en quête de dépaysement.

 

Lisbonne

Lisbonne est une ville où il fait bon de passer du temps en déambulant aux abords de la ville. C’est l’endroit parfait pour y accueillir sa famille lors d’un long séjour. Le printemps reste la meilleure saison pour visiter confortablement, sans les foules et les températures chaudes excessives. Les journées sont longues à Lisbonne: les heures d’ensoleillement culminent à plus de 2800 par année. On peut y faire le plein de vitamine D avec garantie!

 

Santiago

Si on aime s’envoler vers le Sud, Santiago, capitale et plus grande ville du Chili, est une destination intéressante. Entourée des Andes et de la cordillère de la Costa, la ville est reconnue pour la diversité de ses panoramas. On aime particulièrement le prix des restaurants peu élevé, donc on peut se permettre d’y aller plus souvent – pratique pour les longs séjours à budget limité.

 

Rome

Rome reste un incontournable de l’Italie. Cette ville cosmopolite fait briller son art, sa culture et son architecture partout à travers le monde. Les ruines, les musées du Vatican, la galerie Borghèse, le quartier Trastevere et le Château Saint-Ange pourront occuper nos journées à la retraite. Dès le mois de mars, Rome a une moyenne de température de 16 °C, il est donc agréable d'explorer sans être emmitouflé!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos