3 lieux où voir des fleurs ce printemps

3 lieux où voir des fleurs ce printemps

Par Jessica Dostie

Amoureux des fleurs? Voici 3 endroits à visiter absolument ce printemps pour faire le plein de couleurs vivifiantes et de parfums envoûtants.

Mi-mai : autocueillette de tulipes

Il n’y a pas qu’Ottawa (ou la Hollande) qui nous offre le magnifique spectacle des tulipes en fleur. En pleine floraison, les immenses champs de tulipes de Montréal, de Laval et de Boucherville (plus de 600 000 bulbes sont plantés à chaque emplacement) nous permettent non seulement de prendre de jolis clichés, mais aussi de cueillir notre propre bouquet. (photo: Tourisme Laval)

Tous les jours; stationnement gratuit à Laval et à Boucherville
25,95 $ pour le forfait 12 tulipes (plusieurs forfaits offerts)

Mi-mai : balade au verger

Plusieurs vergers des Basses-Laurentides et de la Montérégie nous accueillent en mai afin de nous faire profiter du paysage féerique des pommiers en fleurs. On se hâte: la floraison bat déjà son plein à Rougemont et à Saint-Joseph-du-Lac, notamment. (photo: Domaine Lafrance)

Tarifs variables (on s’informe au verger de notre choix avant de se déplacer)

Juin : humer les lilas

Bécancour, au Centre-du-Québec, a aménagé un splendide jardin comptant pas moins de 70 variétés de lilas, sans oublier des massifs de fleurs variées juste derrière son hôtel de ville. Au total, on peut y admirer quelque 175 lilas de toutes les couleurs. Voilà un endroit enchanteur où organiser un pique-nique entre amis, et c'est gratuit! (photo: Tourisme Bécancour)

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos