Semaine québécoise intergénérationnelle : des dizaines d’activités rassembleuses au programme

Semaine québécoise intergénérationnelle : des dizaines d’activités rassembleuses au programme

Par Bel Âge

Conférences, rallyes, soirées cinéma, fêtes citoyennes, discussions et même parties de quilles: cette année, la Semaine québécoise intergénérationnelle propose des dizaines d’activités rassembleuses aux quatre coins du Québec du 22 au 28 mai 2022.

De Gaspé à Montréal, en passant par Québec, Laval et Sherbrooke, pour ne nommer que quelques villes, les idées de sorties ne manquent pas. Envie de prendre part à la fête? On consulte la carte interactive sur le site d’Intergénérations Québec, l’instigateur de l’événement, afin de repérer les activités qui se déroulent près de chez soi.

2 activités coup de cœur 

Parmi les dizaines d'événements au programme, notons la promenade sonore Si Michel Tremblay m’était conté… le 28 mai. Cette balade au cœur du Plateau Mont-Royal en compagnie du chat Duplessis ravira sans nul doute tout le monde, qu’on soit âgé de 6 ou de 99 ans (réservation requise au portraitsonore@gmail.com).

La semaine, dont l’objectif est de valoriser les échanges intergénérationnels, nous permettra en plus de questionner nos préjugés. Ainsi, on aura entre autres l’occasion d’y réfléchir dans le cadre du forum Âgisme et isolement : Solutions intergénérationnelles, qui aura lieu au Séminaire de Québec le 24 mai (inscription requise).

Pour tous les détails, on consulte la page Facebook d’Intergénérations Québec.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos