Salon des métiers d’art: les 5 coups de cœur de Christian Bégin

Salon des métiers d’art: les 5 coups de cœur de Christian Bégin

Crédit photo: Benoît Rousseau

Du 9 au 19 décembre, le Salon des métiers d’art du Québec revient en force au Palais des congrès en mettant en valeur le travail de plusieurs artisans de la province. Afin de guider notre magasinage des Fêtes, on s’inspire des coups de cœur du porte-parole Christian Bégin!

 

Volprivé par Marie-Claude Roulier

Accessoires de voyage et de détente, les produits de Volprivé sont conçus pour ceux qui souhaitent voyager avec des confections locales. La laine de mérinos étant au cœur de plusieurs des créations de l'entreprise, on mise sur la douceur!

 

Le point visible par Marilyn Bergevin-Armand

On s’ennuie de l’art de la courtepointe que notre mère ou notre grand-mère maîtrisait si bien? Le point visible en propose des modernes, parfaites à offrir ou pour se rappeler des souvenirs.

 

Boutiverre par Caroline Couture

Le verre soufflé n’a plus de secret pour cette artiste établie à Lac-Brome. Sa production est entièrement confectionnée avec du verre recyclé d’entreprises locales. Un cadeau inspirant et bon pour l’environnement.

 

Louve Montreal par Virginie Turcot-Lamarre 

Bijoux géométriques originaux, les créations de Virginie Turcot-Lamarre sauront faire tourner les têtes. Pour donner une pièce complètement unique à Noël, ce sont ses bijoux qu’il nous faut.

 

Cycy céramique par Cynthia Moreau

Les œuvres de céramique de Cynthia Moreau promettent d’insuffler du beau dans notre quotidien. Avec ses tasses et ses bols faits à la main et peints de détails délicats, on ne voudra plus prendre notre déjeuner dans une autre vaisselle!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos