L’événement On jase-tu? revient en force le 4 juin 2022

L’événement On jase-tu? revient en force le 4 juin 2022

Par Bel Âge

Crédit photo: Bel Âge

Marie-Claude Barrette et France Castel, nos deux porte-paroles, vous invitent aux premières grandes retrouvailles d’aînés depuis deux ans. C'est officiel: le samedi 4 juin prochain marquera le grand retour en présentiel de l’action intergénérationnelle On jase-tu?.

Pour la première fois, notre événement contre l’isolement social se tiendra simultanément de 13h30 à 16h30 au complexe Desjardins, à Montréal, et au centre commercial Fleur de Lys, à Québec. En plus, des dizaines d'activités où tous seront invités à venir jaser autour d’un café offert seront organisées dans plusieurs régions du Québec.

Initiative du magazine Bel Âge, On jase-tu? a déjà mobilisé plus de 30 000 participants ces dernières années, sensibilisant toutes les générations à la solitude des aînés.

«Depuis ses tout débuts, je suis fière d’appuyer ce mouvement en encourageant la population à s’unir contre l’isolement social de nos aînés, souligne notre coporte-parole, Marie-Claude Barrette. La pandémie a exacerbé ce fléau; il est maintenant temps de se réunir et de prendre un café tous ensemble, afin de créer des ponts entre les générations.»

Serez-vous de la partie? Trouvez les animations de votre région sur notre carte.

On jase-tu? soutient l’organisme Les Petits Frères

En parallèle, des tasses à café réutilisables On jase-tu? sont actuellement en vente au coût de 9,95$ par l’entremise de nos partenaires officiels. On pourra aussi se les procurer à l’occasion des différents événements organisés. Tous les profits seront remis à l’organisme Les Petits Frères, qui accompagne les aînés les plus isolés au quotidien.

En outre, chacun sera invité à marquer son appui à la cause sur les réseaux sociaux, en publiant un message ou une photo de soutien avec le mot-clic #onjasetu. Pour chaque publication avec #onjasetu, 1 $ sera remis à l’organisme.

L’événement ne serait pas possible sans la participation de nos partenaires principaux : Québecor, Groupe Savoie - Les Résidences Soleil, l’Association québécoise des retraité(e)s) des secteurs public et parapublic, Tim Hortons, l’Appui des proches aidants, Les Petits Frères, Espace Muni, la Conférences des tables régionales de concertation des aînés du Québec et Bayard Canada.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Poupou et nous

Vidéos