Soins contour des yeux avec Lyne Ste-Marie

Soins contour des yeux avec Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Le contour de l’œil est la zone la plus fragile du visage. Pour en prendre soin, on adopte des gestes doux et un bon démaquillant pour les yeux.

 

C’est quoi?

Le démaquillant pour les yeux a été conçu afin d’enlever le maquillage facilement, sans agresser la peau délicate autour de l’œil ni abîmer les cils. Il existe en version liquide, avec ou sans huile, crémeuse ou gel, ou encore en tampon à usage unique.

 

Comment l’utiliser?

On imbibe une rondelle de coton du démaquillant et on commence par nettoyer la paupière, du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Pour ôter le mascara, on s’attarde 10 secondes sur les yeux fermés afin de laisser agir le produit. En dernier lieu, on passe la rondelle doucement de la base des cils vers l’extrémité.

 

Mes 3 produits chouchous

· Premier démaquillant pour les yeux que j’ai découvert, le Bi-Facil de Lancôme (39 $ les 125 ml) enlève comme rien toute trace de maquillage. Après avoir agité le flacon du produit biphase (eau et huile), il suffit d’un seul geste pour enlever même le mascara hydrofuge. Convient aux porteurs de lentilles.

· Le démaquillant pour yeux sensibles de Klorane (17,60 $) est idéal pour les peaux réactives. Il contient 87 % d’ingrédients naturels, dont le bleuet issu de la culture bio, nettoie en douceur et apaise la peau.

· En plus d’être pratiques, les tampons démaquillants pour les yeux Annabelle (7,50 $) prennent soin de nos cils et atténuent les poches sous les yeux grâce à la caféine, au concombre, à la camomille et à l’aloe vera. Un coup de cœur!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Poupou et nous

Vidéos