Routine pour les pieds avec Lyne Ste-Marie

Routine pour les pieds avec Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Grands négligés de notre routine, nos pieds nous supportent pourtant toute la journée. Aujourd’hui, on les chouchoute avec des soins qui leur sont spécialement destinés.

 

C’est quoi?

Dix fois plus épaisse que sur le visage, la peau des pieds a besoin de produits ciblés ultra hydratants. Leurs ingrédients nourrissent non seulement l’épiderme en profondeur, mais le protègent aussi des bactéries tout en diminuant les frottements. On évite ainsi problèmes de sécheresse, callosités, fissures, champignons et autres soucis.

 

Comment les utiliser?

Matin et soir, on applique notre soin hydratant (crème ou onguent) en le massant pour bien faire pénétrer. En cas de grande sécheresse, on en met une couche épaisse et on enfile des chaussettes de coton qu’on garde toute la nuit. Une fois par semaine, on fait aussi tremper nos pieds, avant de les exfolier et de poser un masque.

 

Mes 3 produits chouchous

• J’ai découvert il y a une dizaine d’années le Beurre fouetté hydratant naturel de la marque québécoise professionnelle Podosensé (28 $). Composée d’ingrédients naturels de haute qualité, cette crème super efficace soigne la sécheresse, la xérose et les crevasses. J’aime tellement son parfum d’orange que je l’utilise aussi comme soin des mains!

• Pour vos talons crevassés, je vous conseille la crème pour talons fissurés de CutiBase Ceramyd (15 $). Grâce notamment à ses céramides, lipides et cires protectrices, elle augmente grandement l’élasticité cutanée. Quelques jours suffisent pour retrouver notre peau de bébé.

• Pour un soin spa à la maison, on enfile les pantoufles imbibées de beurre de karité et d’avoine colloïdale réparateurs. En 10 minutes seulement, le Masque réparateur Cica, d’Aveeno (5,99 $) rend notre peau douce et lisse.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos