Les masques en feuille préférés de Lyne Ste-Marie

Les masques en feuille préférés de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Votre meilleur allié pour un coup d’éclat instantané? Le masque en feuille, bien sûr!

 

C’est quoi?

Autre tendance venue de Corée, chef de file en matière de cosmétiques, le masque en feuille à usage unique est le plus souvent fait de fibres de cellulose imbibées d’un sérum concentré. Résultat: une peau hydratée en profondeur, pour un teint radieux, et ce, en quelques minutes seulement.

 

Comment l’utiliser?

On sort le masque de son sachet et on le déplie délicatement, puis on le dépose sur notre visage en le lissant bien. Après environ 15 minutes (on respecte le temps de pose indiqué sur l’emballage), on le retire et on fait pénétrer le surplus de sérum en le massant sur le visage, sans oublier notre cou et notre décolleté.

 

Mes 3 produits chouchous

• Premier masque en feuille que j’ai testé, le Patch Correction Dermo-Lift Visage, de Karine Joncas (8,99 $), demeure l’un de mes favoris. Grâce à un concentré de phytocollagène, de vitamine E et d’hamamélis, ce masque apaise l’épiderme et l’hydrate en profondeur. Bonjour, teint frais et lumineux!

• Entièrement biodégradable, le Masque infusé de sérum collagène marin actif antiâge de la gamme Edith Serei (20 $) est une bombe d’énergie pour la peau. En 20 minutes, ma peau est liftée et repulpée, un peu comme après un soin en cabine. Gros coup de coeur!

• Véritable soin cocon pour la peau, Le Masque de JB Skin Sävvi (75 $ la boîte de 3) apaise les rougeurs et hydrate comme pas un grâce à ses ingrédients naturels biologiques, dont l’huile de noix de coco et l’huile de graines de tournesol. La simplicité efficace!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos