Les essentiels pour le cou de Lyne Ste-Marie

Les essentiels pour le cou de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Le cou est souvent le grand négligé de la routine beauté. C’est pourtant là qu’on décèle en premier les signes de l’âge et les rides les plus profondes. D’où la nécessité d’utiliser un soin spécifique pour cette zone si fragile et vulnérable.

 

C’est quoi?

La peau du cou est beaucoup plus fine que celle du visage. Elle contient peu de collagène et de glandes sébacées, ce qui la rend beaucoup plus sèche et susceptible de friper. Avec les années, on y constate souvent un relâchement et un manque de fermeté. Les crèmes et sérums pour le cou apporteront à ce dernier de l’hydratation et des nutriments, tout en lui procurant un effet tenseur.

 

Comment l’utiliser?

On l’intègre dans notre routine beauté du matin et du soir, après le nettoyage. Il s’applique par pressions, avant de masser délicatement de l’intérieur vers l’extérieur tout en étirant le produit des contours de la mâchoire jusqu’au décolleté, voire même jusqu’aux seins.

 

Mes 3 produits chouchous

Très efficace pour améliorer rapidement l’aspect cutané, le sérum Expert Décolleté Intégral, de Karine Joncas (65 $) contient 96 % d’ingrédients d’origine naturelle. Dès le premier jour, on remarque un effet lift, grâce à la kigeline, une plante utilisée par les femmes africaines pour raffermir leur buste.

Des ingrédients actifs et aucun parfum pour le Anti-âge Contour+, de Jouviance (75 $), qui cible six signes de vieillissement, dont le teint et la texture de la peau. Très hydratant, ce gel concentré galbant redéfinit aussi légèrement les contours de la mâchoire et diminue l’apparence des rides.

Et voici mon nouveau favori, le sérum contour Neck Fit, de Dermalogica (116 $). On l’applique à l’aide d’un applicateur à bille, qu’on fait glisser du bas vers le haut. Effet tonifiant immédiat! Ses ingrédients améliorent en plus l’état de la peau et la protègent des radicaux libres.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos