Les essentiels d’octobre de Lyne Ste-Marie

Les essentiels d’octobre de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Depuis 30 ans, je colore mes cheveux pour le plaisir d’être rousse. Avant, je faisais ma teinture aux cinq semaines, mais depuis quelques années, avec l’apparition des cheveux gris, ma démarcation se voit après deux semaines seulement. Comme il m’est impossible d’aller chez le coiffeur deux fois par mois, j’ai développé des astuces pour prolonger ma coloration. Vive les cache-repousses!

C’est quoi? Ces produits de coloration temporaire s’appliquent directement sur les racines, pour les camoufler entre deux teintures.

Comment l’utiliser? On pose le produit directement sur les repousses, près du cuir chevelu. J’avais commencé par utiliser une poudre bronzante de la couleur de mes cheveux. Puis j’ai découvert des vaporisateurs express, mascaras et poudres spécifiquement conçus pour cet usage, qui assurent une meilleure couvrance et une tenue plus longue, jusqu’au lavage. 

Mes 3 produits chouchous

1 La poudre Recharge Insta, de Wella (36 $), épaissit aussi les zones dégarnies et colore les poils blancs des sourcils. 

2 Très facile à utiliser, le mascara à cheveux Hair Mascara, de Schwarzkopf (13,49 $), permet une application précise sur les racines. C’est mon produit préféré pour camoufler les repousses grises du contour du visage. Je le traîne d’ailleurs dans mon sac à main pour les retouches! 

3 Ma dernière découverte, le vaporisateur temporaire Root Touch-up, de Clairol (14,99 $), tient vraiment bien, en plus d’avoir une couleur éclatante. Mon astuce pour ne pas tacher votre cuir chevelu: je place la queue d’un peigne sur mes séparations, afin de protéger la peau. Certaines l’appliquent également à l’aide d’une éponge à maquillage. 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos