Les essentiels Beauté d’Avril

Les essentiels Beauté d’Avril

Par Jacqueline Simoneau

Crédit photo: iStockphoto.com

Crème magistrale pour peaux ménopausées

Une étude clinique effectuée par les Laboratoires Vichy a démontré une perte importante de lipides chez les femmes ménopausées. Or, la peau a besoin d’eux pour deux raisons: ils assurent sa nutrition et lui fournissent l’énergie nécessaire pour lui permettre de rester dense et souple. Les chercheurs de Vichy se sont donc mis au travail pour trouver la formule qui comblerait cette déficience. 

Véro et… ses eaux parfumées!

Grâce au savoir-faire de Ruby Brown, directrice de création en parfumerie et fondatrice d’Essence Workshop, ainsi qu’à la personnalité de Véronique Cloutier, Jouviance propose une trilogie parfumée: les Eaux Magistrales. Des fragrances qui évoquent les vacances. Rafraîchissant! 

Hâle sur mesure

Le soleil se fait de plus en plus chaud et invitant. Bientôt, vous enfilerez bermudas et robes d’été. Quel bonheur! Seul hic: après avoir passé l’hiver sous les collants, vos jambes blanchâtres ne paient pas de mine. La solution: le Terracotta Jambes de Gazelle de Guerlain. 


Actifs fermeté

D’accord, les produits fermeté et anti-capitons pour le corps ne font pas de miracles. Ils peuvent tout de même être utiles pour redonner un peu de tonus et camoufler une légère cellulite. À cet effet, The Body Shop a ajouté à sa collection Spa Fit un tout nouveau Gel-crème.

Mise à jour: avril 2013

Crème magistrale pour peaux ménopausées

Crème magistrale pour peaux ménopausées

Une étude clinique effectuée par les Laboratoires Vichy a démontré une perte importante de lipides chez les femmes ménopausées. Or, la peau a besoin d’eux pour deux raisons: ils assurent sa nutrition et lui fournissent l’énergie nécessaire pour lui permettre de rester dense et souple. Les chercheurs de Vichy se sont donc mis au travail pour trouver la formule qui comblerait cette déficience. Le résultat de leurs recherches: le nouveau Neovadiol Magistral. Un baume riche en huiles reconstructrices et en lipides spécialement formulé pour les peaux en postménopause. Il convient même aux peaux sensibles. On aime. En pharmacies. 55$. 

Véro et… ses eaux parfumées!

Véro et… ses eaux parfumées!

Grâce au savoir-faire de Ruby Brown, directrice de création en parfumerie et fondatrice d’Essence Workshop, ainsi qu’à la personnalité de Véronique Cloutier, Jouviance propose une trilogie parfumée: les Eaux Magistrales. Elles sont toutes largement inspirées des souvenirs olfactifs de Véro (les oranges de Floride, les bouquets de fleurs blanches chez maman, les sachets de bergamote dans les vêtements, etc.), et chacune illustre une humeur de femme : vive, intense ou sensuelle. Au gré de vos états d’âme, vous choisirez donc un sillage vert et chypré, un oriental gourmand ou un bouquet de fleurs blanches. Des fragrances qui évoquent les vacances. Rafraîchissant! En pharmacies. 59$ chacune.

Hâle sur mesure

Hâle sur mesure

Le soleil se fait de plus en plus chaud et invitant. Bientôt, vous enfilerez bermudas et robes d’été. Quel bonheur! Seul hic: après avoir passé l’hiver sous les collants, vos jambes blanchâtres ne paient pas de mine. La solution: le Terracotta Jambes de Gazelle de Guerlain. Cette brume solaire teintée, sans autobronzant, donne un léger hâle aux jambes, sans stries inesthétiques. Il dure toute la journée… jusqu’au prochain lavage. Génial! Aux comptoirs Guerlain. 62$. 

Actifs fermeté

Actifs fermeté

D’accord, les produits fermeté et anti-capitons pour le corps ne font pas de miracles. Ils peuvent tout de même être utiles pour redonner un peu de tonus et camoufler une légère cellulite. À cet effet, The Body Shop a ajouté à sa collection Spa Fit un tout nouveau Gel-crème masseur fermeté & tonus enrichi de caféine et d’agrumes. Appliquez-le avec son applicateurmasseur intégré au produit. Facile et rapide. Dans les boutiques The Body Shop. 30$.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos