Les eaux micellaires préférées de Lyne Ste-Marie

Les eaux micellaires préférées de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Ultrafacile à utiliser, l’eau micellaire est la star du démaquillage express pour les femmes pressées qui désirent tout de même un nettoyage en douceur.

C’est quoi?

Comme son nom l’indique, l’eau micellaire allie eau et micelles, de fines particules qui agissent comme des aimants afin de déloger toute trace de maquillage. Un trois-en-un sans rinçage qui sert autant de démaquillant pour les yeux que de nettoyant et de tonique.

Comment l’utiliser?

Matin et soir, il nous suffit d’imbiber un coton (idéalement réutilisable!) d’eau micellaire pour éliminer toutes les impuretés. On retire efficacement le mascara en le laissant quelques secondes sur nos yeux. Même pas besoin de rincer!

Mes 3 produits chouchous

  • Note parfaite pour Hydractiv Eau Micellaire (24 $), de Jouviance. Ce nettoyant doux enlève toute trace de maquillage, même hydrofuge. Sans colorant ou parfum, il ne contient aucun parabène, sulfate ni phtalate. 

  • Toute première eau micellaire lancée sur le marché en 1991, ce produit culte de Bioderma a révolutionné la façon de nettoyer notre peau. En un seul geste, l’Eau micellaire démaquillante Sensibio H2O (20,99 $) démaquille sans irriter les peaux sensibles.

  • J’ai récemment testé et adoré l’Eau Micellaire Hydro Boost de Neutrogena (11 $). Super efficace, ce produit à petit prix contient de l’acide hyaluronique pour garder notre peau bien hydratée.
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos