Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Les eaux de beautés préférées de Lyne Ste-Marie

Les eaux de beautés préférées de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Leau est source de vie et notre peau ladore, que ce soit pour le nettoyage ou dans nos routines de soins, pour maximiser lhydratation. Mais à cause du calcaire et du chlore présents dans leau du robinet, je vous conseille dadopter les eaux de beauté, dont je ne peux plus me passer!

Cest quoi? Grâce à leurs propriétés apaisantes, adoucissantes, hydratantes ou nourrissantes, les eaux de beauté sont un incontournable des routines de soins de la peau. Eaux thermales, florales ou cellulaires, on choisit celle qui nous convient le mieux.  

Comment les utiliser? Matin et soir, avant dhydrater ma peau, mais aussi pour fixer mon maquillage et pour le rafraîchir pendant la journée. En cas de brûlure ou dirritations de la peau, leau thermale est même le seul produit que je tolère afin dapaiser mon épiderme.

Mes 3 produits chouchous

Issue des montagnes ou de sources naturelles, jai un faible pour leau thermale aux propriétés thérapeutiques et anti-inflammatoires. Jutilise le brumisateur dEau thermale Avène matin et soir (16,50 $ les 150 ml) pour humidifier ma peau avant lapplication de ma crème hydratante. Ou quand elle est irritée afin de lapaiser. Idéale donc après le rasage et l’épilation!  

Brume multifonctions, lEau de beauté Caudalie (59 $ les 100 ml) est un produit chouchou des maquilleurs, qui lutilisent pour fixer le maquillage. Cette eau surprenante, composée dingrédients 100 % naturels, est un véritable coup d’éclat qui me redonne du teint et de l’énergie tout au long de la journée! 

Mon dernier coup de cœur? La Lotion de Beauté (45 $ les 150 ml) de la toute nouvelle marque québécoise Beauté Universelle. Je craque pour son doux parfum de rose de mai. On la conserve au frigo pour se rafraîchir quand on souffre de bouffées de chaleur. Du bonheur en flacon!  

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Lumières de courtoisie

Vidéos