Les cache-cernes préférés de Lyne Ste-Marie

Les cache-cernes préférés de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Nos cernes deviennent plus marqués? Qu’à cela ne tienne: un bon cache-cernes et hop! les traces de fatigue sont effacées!

 

C’est quoi?

Avec l’âge, la peau délicate du contour de l’œil s’amincit et s’assèche. Les ridules se creusent et les vaisseaux sanguins deviennent plus visibles. Le cache-cernes vient corriger la couleur et réfléchir la lumière, en plus d’hydrater et de décongestionner la peau grâce à la caféine.

 

Comment l’utiliser?

On commence par bien hydrater le contour de l’oeil. Ensuite, on dépose un peu d’anticernes directement sur la zone foncée, et on tapote délicatement avec l’annulaire. Je vous conseille d’utiliser une texture liquide, moins asséchante, d’un ton plus clair que votre teint. Petit truc: j’applique le reste du produit sur la paupière mobile, afin d’atténuer les rougeurs.

 

Mes 3 produits chouchous

• Si vous êtes fan de l’iconique Touche Éclat d’Yves Saint Laurent, vous allez adorer le Touche Éclat High Cover (52 $). Le chic stylo contient un cache-cernes haute couvrance, qui camoufle et illumine le regard tel un coup de baguette magique!

• Superbe produit multi-usages au fini doux et soyeux, le correcteur et anti-cernes Luminous Silk, d’Armani (50 $), couvre parfaitement les cernes sans amplifier les ridules. Et il s’utilise aussi comme illuminateur pour le reste du visage. Top!

• Belle découverte, le traitement correcteur pour les cernes Instant Age Rewind, de Maybelline (14,99 $) offre une couvrance légère qui permet un maquillage très naturel et nous fait l’œil pétillant!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos