Les bases de maquillage préférées de Lyne Ste-Marie

Les bases de maquillage préférées de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Pour un teint zéro défaut, notre peau doit être en santé et bien préparée. Le secret: une bonne base de maquillage!

 

C’est quoi?

La base de teint uniformise notre grain de peau tout en camouflant les petites imperfections: les ridules sont comblées, les pores, moins apparents et les rougeurs, atténuées. Son effet flouteur donne de l’éclat en réfléchissant la lumière. Et le maquillage est assuré de durer plus longtemps. Si vous avez la peau mature comme moi, privilégiez les bases hydratantes.

 

Comment l’utiliser?

Après notre routine de soin, c’est la première étape du maquillage. On applique le primer partout sur le visage. S’il s’agit d’un correcteur de couleur, on le pose par petites touches aux endroits où c’est nécessaire. Puis on poursuit avec le fond de teint.

 

Mes 3 produits chouchous

• Grâce à sa formule gel-crème, la base de teint Futurist Aqua Brilliance, d’Estée Lauder (49 $), se fond dans la peau en lui donnant un joli éclat rosé. Gorgée d’acide hyaluronique, sa formule hydrate profondément la peau et lui donne un éclat qui dure toute la journée. Gros coup de coeur!

• La base active lissante express Time-Flash, de Filorga (65 $), est parfaite pour uniformiser la texture de la peau avant le maquillage. Elle affine le grain de peau et comble nos ridules. J’adore sa texture veloutée et son doux parfum.

• Vous avez des rougeurs? Le SOS Primer 04, de Clarins (42 $), vous deviendra vite indispensable! Cette base correctrice verte neutralise les rougeurs et ravive le teint dès l’application. Sa texture est super rafraîchissante, la peau respire!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos