Les autobronzants préférés de Lyne Ste-Marie

Les autobronzants préférés de Lyne Ste-Marie

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Laurence Labat

Envie prolonger notre joli hâle d’été durant la saison froide? C’est devenu un jeu d’enfant grâce aux autobronzants nouvelle génération.

C’est quoi?

Les autobronzants nous permettent de conserver un teint bonne mine toute l’année sans s’exposer aux rayons néfastes du soleil. Et qu’on se rassure: finie, l’époque où on obtenait un teint orangé! Les formules aujourd’hui offertes sur le marché ont grandement évolué et confèrent à notre peau un hâle naturel plus ou moins foncé, selon notre carnation.

Comment l’utiliser?

Qu’on préfère une crème, une lotion, un sérum, une bruine, des gouttes ou des lingettes, on prépare notre peau avant toute chose. Exfolier et hydrater: voilà la clé pour obtenir une couleur uniforme qui dure. Surtout, on n’oublie pas de protéger nos mains!


Mes 3 produits chouchous

• Coup de cœur pour le Sérum autobronzant graduel à l’acide hyaluronique de la marque canadienne Nuda (60 $). Aussi infusé de vitamine E et d’antioxydants, ce soin hydratant nourrit notre peau au quotidien. Résultat? Un teint bonne mine, uniforme et lumineux.

• À la fois un autobronzant, un hydratant et un soin antiâge, le spray bronzant Golden Beauty de That’s so (54,99 $) nous permet d’avoir un teint santé quasi instantanément, et ce, en quelques pschitt. Même pas besoin de frotter! Truc de pro : on utilise un séchoir à cheveux pour accélérer l’apparition du hâle.

• Autre produit ultra facile à appliquer : l’Aqua brume bronzante pour le visage Self Tan Purity de St. Tropez (39 $). On agite, on vaporise uniformément sur le visage, le cou et le décolleté, puis on attend quelques heures pour obtenir un teint de vacances à la mer. Points bonis pour sa fragrance qui rappelle les Tropiques.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Coucou!

Vidéos