J’hydrate mes mains! (VIDÉO)

J’hydrate mes mains! (VIDÉO)

Par Lyne Ste-Marie

Crédit photo: Anastasiia Ostapovych via Unsplash

Le printemps et le lavage des mains ont fait la vie dure à nos mains. Le froid est leur ennemi numéro un, mais aussi le chauffage, le manque d’humidité et les lavages fréquents pour tenter d’éloigner les microbes. Ma peau devient rugueuse, elle craquèle, et mes ongles se brisent. Ma solution pour les hydrater? Les laver avec un savon très doux et surtout appliquer une bonne crème à mains.



C’est quoi?

La crème à mains a été conçue spécifiquement pour l’épiderme de nos mains, plus fin que les autres zones du corps. Elle contient des ingrédients hydratants et très nourrissants, comme le beurre de karité, et de la glycérine, qui crée un film protecteur pour conserver l’humidité dans la peau.  

Comment l’utiliser?

Je l’applique matin et soir, après chaque lavage, et dès que ma peau tiraille ou que je ressens des démangeaisons. Je prends le temps de bien la masser pour qu’elle pénètre totalement, et j’insiste sur mes jointures et mes ongles.  Durant la saison froide, j’en ai toujours une à portée de main!

Mes 3 produits chouchous

1 Produit culte, la crème à mains Norwegian Formula, de Neutrogena (7,99 $), soulage ma peau gercée en une seule nuit, grâce à la glycérine végétale. En cas d’extrême sécheresse, je l’applique avant de me coucher en couche épaisse, et au réveil, ma peau est toute douce.  

2 Classique qui fait l’unanimité, le soin Atoderm Mains et Ongles, de Bioderma (9,90 $), pénètre rapidement et ne laisse pas les mains collantes. On ressent un confort immédiat à l’application, son parfum est très agréable et son rapport qualité-prix, excellent! 

3 Côté nouveautés, j’ai un gros coup de cœur pour la Crème Réparatrice 4 en 1 au collagène, de Karine Joncas (18 $). En plus d’hydrater profondément ma peau abîmée, elle renforce les ongles et les cuticules. Elle me suit maintenant partout, j’adore son parfum vivifiant de tangerine!

 

Chaîne Youtube Bel Âge

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos