Les Anges de l’Entraide chez Les Résidences Soleil

Les Anges de l’Entraide chez Les Résidences Soleil

Par Les Résidences Soleil

Publireportage

Publireportage - Les Résidences Soleil sont choyées d’avoir des employés de cœur qui veillent au bien-être de leurs résidents jour et nuit. Toutes les équipes jouent un rôle important et on le remarque davantage durant la crise actuelle.

Véronique Naurais travaille comme animatrice en loisirs aux Résidences Soleil Manoir Mont St-Hilaire. Durant les mois de février à juin 2020, elle a créé une équipe qui a changé la dynamique de la résidence. Constituée d’elle-même et de 11 résidents, elle surnomme cette équipe de bénévoles Les Anges de l’Entraide. Tous ensemble, ils ont accompli un travail remarquable afin de radier l’anxiété et le stress directement liés à l’isolement social engendré par la pandémie.

Chaque Ange avait une tâche spécifique afin d’aider à embellir la vie des résidents. Entre autres, l’équipe appelait tous les résidents (pour un total de 250 personnes) et ce, à tous les jours afin de leur apporter réconfort et soutien moral. En plus des appels quotidiens, les Anges de l’entraide mettaient également la main à la pâte, toutes les semaines, afin de créer des cahiers d’activités et les distribuer à tous les appartements.

«Personnellement, j’ai remercié chaque Ange de l’Entraide pour leur dévouement et leur gentillesse», raconte Mme Naurais. Néanmoins, cette dernière croit sincèrement que l’équipe mérite une reconnaissance officielle de la part du premier ministre, monsieur François Legault. Ces vœux sont finalement exaucés car après quelques semaines, elle a reçu une lettre de la part du premier ministre.

Un énorme merci à tous les Anges: madame Véronique Naurais, madame Trottier, madame Vincent, madame Ménard, madame Desjardins, madame Rivest, madame Thurber, madame Barré, madame Boisvert, monsieur Thominet, madame Grenon et monsieur Tessier.

Des comités d’entraide ont été déployés dans toutes Les Résidences Soleil. L’idée a été adaptée en fonction des besoins et des suggestions des résidents. Certains ont, en plus, ajouté un volet intergénérationnel en ayant des jeunes volontaires d’écoles secondaires à universitaires qui font des appels téléphoniques pour correspondre, écouter et désennuyer certains résidents.

Apprenez-en plus sur les autres implications sociales chez Les Résidences Soleil.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos