Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

De bonnes adresses déco

De bonnes adresses déco

Par Michèle Dubreuil

Crédit photo: istockphoto.com

Arthur Quentin Nuit


Pendant 33 ans, la boutique Bleu Nuit a fait partie du paysage montréalais. Consacrée aux accessoires pour la chambre et la salle de bains, synonyme de bon goût et d’un certain classicisme à la française, la boutique a fermé ses portes en mars dernier. Mais voilà que Maryse Cantin, la propriétaire, nous annonce la naissance d’Arthur Quentin Nuit. Un espace qui aura la même vocation que sa boutique précédente, mais qui est désormais installé chez Arthur Quentin. Les nouvelles collections, qui viennent de France et d’Italie,  misent sur les fibres naturelles. Elles sont en lin, en crépon de coton (seersucker), en nid-d’abeilles, en jersey de coton, et sont offertes dans des tons de blanc, écru, gris, ficelle (lin naturel). Outre les housses de couette, on y offre draps et taies d’oreillers,  jetés avec coussins assortis, ainsi que couettes et oreillers. Pour la salle de bains, on propose des serviettes, notamment en nid-d’abeilles, des peignoirs, des parfums d’ambiance, des pompes à savon, des brosses à cheveux réalisées par des artisans ainsi que des barrettes. Il est à noter qu’à L'Atelier solderie vous trouvez toujours les fins de lignes de la boutique à 50% de réduction.

Arthur Quentin, 3960, rue Saint-Denis, Montréal, 514 843-7513, www.arthurquentin.com.

L’Atelier solderie, 4247, rue Saint-André, Montréal, 514 843-7513.

Une palette éco-chic

La nouvelle palette des peintures recyclées Boomerang a de quoi convaincre ceux qui croient encore qu’être vert signifie ignorer les tendances de l’heure. Le nuancier est composé de 20 couleurs mode prémélangées, au fini velours, dans de belles nuances de gris, de beige, de vert, de rouge. Certifiée ÉcoLogo, la peinture Boomerang contient peu de COV (40g par litre), sa fabrication émet quatre fois moins de gaz à effet de serre que celle de la peinture traditionnelle, et elle est vendue dans des contenants de plastique recyclés et recyclables. Même que son étiquette est certifiée FSC, indiquant que son papier provient d'une forêt gérée de façon responsable.  Autre atout, son prix doux. À 20$ pour un gallon (3,78 litres), c’est un choix qui mérite d’être pris en considération.

 www.peintureboomerang.com.

Pottery Barn

Fondé à New York en 1949, acquis près de 40 ans plus tard par le groupe Williams-Sonoma de San Francisco, Pottery Barn qui s’est installé récemment au Quartier Dix30, à Brossard, est un des plus grands détaillants d’articles pour la maison en Amérique du Nord. La majorité (95%) des produits qui sont vendus en exclusivité dans ses magasins et sur son site sont conçus par des designers maison qui prennent leur inspiration aux quatre coins du monde. Décontracté, élégant, confortable, voilà ce qui caractérise le style des diverses collections saisonnières de mobilier, de literie, d'articles de salle de bains, de tapis, de rideaux,  d'accessoires de table, d'étagères, de produits d’éclairage, d'objets décoratifs. Au cœur de chaque magasin Pottery Barn se trouve un «studio de design» où le client peut recevoir des conseils, planifier sa décoration, se voir remettre des échantillons qu’il peut emporter. Il peut aussi s’inscrire à des ateliers de design gratuits.

Pottery Barn, Square du Quartier Dix30, Brossard. 450 445-9659.

www.potterybarn.com

Mademoiselle Déco

Voici un blogue français assez chouette. On n’est pas les seuls à aimer. Elle Déco l’a inscrit sur sa liste  «Best of... des blogues», et il figure parmi les préférés de Marie Claire Maison. Animé par une toute jeune décoratrice de Nantes, dont le credo est «le bonheur est à l’intérieur», les sujets traités sont variés: nouveautés, tendances, coups de cœur, astuces, etc. Et si, comme nous le suggérions dans notre chronique déco parue en septembre dernier, vous décidiez de réaliser une galerie de cadres, rendez-vous  à l’article Des accrochages, dans la catégorie Idées déco. Les exemples sont particulièrement réussis et sauront vous inspirer.

www.mademoiselledeco.com.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Fil de soi

Vidéos