Coucou!

Coucou!

Par Linda Priestley

Crédit photo: Laurence Labat

Lu sur Instagram, juste avant les Fêtes, alors que nous produisions le numéro que vous avez entre les mains: «Je viens de consulter mon relevé bancaire. Je vous annonce que vous recevrez de moi uniquement des textos comme cadeau de Noël cette année.»

Inflation oblige, il faut faire preuve de créativité! Un peu chichement, diriez-vous (un texto en cadeau, pfft!). Pourtant, selon de récentes études menées par des psychologues aux États-Unis, un simple coucou envoyé par courriel, par lettre ou par téléphone vaut tout l’or du monde et peut redonner le sourire à un ami ou à un parent, même à une personne que l’on ne voit pas souvent.

En fait, les messages surprises nous émeuvent particulièrement, affirment les experts, parce qu’on les reçoit… comme des cadeaux!

Les résultats de ces recherches arrivent à point nommé: la pandémie (eh oui, encore elle) a emprisonné bon nombre de personnes, surtout parmi les plus âgées, dans une grande solitude. Certaines craignent de faire les premiers pas, sûres d’être mal accueillies. Or, toujours selon les experts, on tend à sous-estimer l’affection que les autres nous portent. La clé? Développer notre connectivité sociale, aussi essentielle à notre mieux-être que boire et manger.

Envoyer un texto est déjà un bon début… Et ça ne coûte rien.

N.B.: L’après-midi même où j’ai rédigé cet édito, le facteur m’a apporté comme chaque année une carte de vœux en écriture cursive de Louise Richer, amie de longue date et collaboratrice à Bel Âge. Ces cartes, précieusement conservées dans une boîte, je les relirai dans mes vieux jours, tout comme les nombreux textos qu’on s’est échangés au fil des ans, en me disant: «Quelle chance on a de s’avoir.»

Concours

Notre équipe de rédaction veut savoir... Quelle dépense ne regretterez-vous jamais? Et pourquoi?
 
Envoyez-nous votre réponse à courrier@lebelage.ca d'ici le 20 janvier 2023. Votre lettre pourrait être publiée dans le numéro de mars et vous courez la chance de remporter un merveilleux prix: la crème Magistrale Ultime de la marque québécoise Jouviance.
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Coucou!

Vidéos